Isabelle Giordano quitte UniFrance

©DR

La directrice générale, en poste depuis 6 ans, quittera l’association fin juillet pour développer de nouveaux projets.

Par la voie d’un communiqué, UniFrance informe qu’Isabelle Giordano ne sera plus la directrice générale de l’association à compter de la fin du mois de juillet.

« Après ces six années passées à défendre les intérêts du cinéma français à l’international, je quitterai mes fonctions avec le sentiment d’une mission accomplie dans un secteur en pleine mutation. J’ai été heureuse d’avoir réussi à accompagner UniFrance dans son virage numérique et face aux nouveaux enjeux de diffusion et de distribution, et j’entends poursuivre à l’avenir mon engagement au service du cinéma français. »

Serge Toubiana, président d’UniFrance, a souhaité souligner l’importance des chantiers menés sous sa direction pour promouvoir le cinéma français dans le monde. « Sous son impulsion, les festivals organisés par UniFrance ont gagné en visibilité dans un contexte mondial plus concurrentiel que jamais. Attachée au développement de l’expertise au service des adhérents et des actions pour le renouvellement des publics, Isabelle Giordano s’est aussi souciée d’inscrire l’action d’UniFrance dans le cadre global des industries culturelles à l’export, plaçant au cœur de sa stratégie, l’accompagnement de la filière vers la transition numérique. »

©DR

Les News