Insidious 5, Madame Web : Sony précise son line-up 2023

Insidious © Sony

La filiale française du studio date quatre films l’an prochain, dont deux films d’horreur et une nouvelle production Marvel.

The Pop’s Exorcist de Julius Avery sortira le 10 mai. Ce film d’horreur plonge Russel Crowe dans les habits du Père Gabriele Amorth, légendaire prêtre italien chef exorciste du Vatican. Il a réalisé plus de 100 000 exorcismes pour l’Église jusqu’à sa mort en 2016 durant le tournage du documentaire de William Friedkin, The Devil and Father Amorth.

Le 21 juin, la major sortira No Hard Feelings. Réalisée par Gene Stupnitsky (scénariste de plusieurs épisodes de la série The Office), cette comédie est portée par Jennifer Lawrence. L’histoire du passage à l’âge adulte d’un individu vivant dans le hameau new-yorkais de Montauk. Avec ce film positionné, l’Untilted Sony/Marvel Universe précédemment annoncé sur cette date est retiré du line-up.

Le 5 juillet signe le retour sur grand écran d’une des principales sagas horrifiques de ces dernières années. Insidious 5 rassemble à nouveau Ty Simpkins avec Patrick Wilson, l’acteur passant également derrière la caméra pour réaliser ce nouvel opus. Cette suite se déroule dix ans après les événements de Insidious : La Dernière clé (2018), Dalton Lambert faisant son entrée à l’université. Pour rappel, les quatre premiers volets de la franchise cumulent près de 2 millions d’entrées en France.

Enfin, Sony annonce une sortie le 4 octobre 2023 pour Madame Web, produit par Marvel. Réalisé par S.J. Clarkson, ce spin-off de l’univers de Spider-Man est centré sur Cassandra Webb (Dakota Johnson) alias Madame Web, mentor de l’homme-araignée. Il s’agit d’une vieille femme aveugle et paralysée mais dotée de capacités extraordinaires comme la télépathie ou encore la clairvoyance. Sydney Sweeney, Celeste O’Connor mais aussi Tahar Rahim figurent au casting.

Insidious © Sony