Il y aura bien les Tuche à Noël… 2021

Les Tuche 4 ©Eskwad Pathé Films

Pathé a annoncé ce matin le nouveau décalage du quatrième opus de la comédie d’Olivier Baroux. Occasion pour le distributeur de revoir l’ensemble de son line up et de dater des titres inédits.

Une nouvelle qui ne surprendra personne lorsque l’on se souvient que Les Tuche 4, initialement prévu pour le 16 décembre 2021, avait été décalé au 3 février 2021

Sans ouverture des salles, le film qui avait fait le pari des vacances de février trouve donc refuge sur la prochaine période de Noël, autour duquel s’articule son intrigue comme sa campagne de communication. Il est désormais daté au 8 décembre 2021.

Dans la foulée, le distributeur annonce de nouvelles sorties et de nouvelles dates :

Envole-moi, le nouveau film de Christophe Barratier, écrit avec les auteurs du Prénom, sortira le 7 avril.
Eiffel de Martin Bourboulon, d’abord décalé de février à mars, est finalement positionné sur le 5 mai.
Un tour chez ma fille d’Eric Lavaine, la suite de Retour chez ma mère, qui réunit Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Jérôme Commandeur, est maintenu pour le 2 juin.
Benedetta de Paul Verhoeven avec Virginie Efira, est enfin annoncé : en juillet, sans date précise, ce qui augure une sélection pour Cannes.

Benedetta de Paul Verhoeven, à nouveau pressenti pour la sélection cannoise © SBS Distribtuion

Pathé dévoile aussi, pour la première fois, les sorties de deux réalisateurs très attendus : Albatros de Xavier Beauvois, avec Jérémie Renier et la jeune Iris Bry, que le cinéaste avait révélée dans Les Gardiennes, sera en salles le 25 août.  
Lui de et avec Guillaume Canet, entouré de Virginie Efira et Laetitia Casta, est annoncé pour le 27 octobre.

Adieu Monsieur Haffmann, le drame historique signé Fred Cavayé en compagnie de Daniel Auteuil et Gilles Lellouche, est décalé du 10 novembre 2021 au 12 janvier 2022. Enfin, dans le début de line up 2022 de Pathé, King de David Moreau (20 ans d’écart) et Antoine Sanier est daté au 16 février ainsi que Le Temps des secrets, l’adaptation de Marcel Pagnol par Christophe Barratier, qui arrivera finalement sur les écrans le 23 mars 2022.

Les News