Il n’y aura pas de Tuche de Noël

©Pathé

Pathé repousse Les Tuche 4 à 2021. Le quatrième opus des péripéties de la famille Tuche était attendu au cinéma le 16 décembre prochain.

L’ascenseur émotionnel se poursuit pour les exploitants. Alors que la sortie avancée de Wonder Woman 1984 au 16 décembre envoyait un signal positif pour une réouverture des salles la première quinzaine de décembre, celle repoussée des Tuche 4 jette un doute. Pathé vient en effet d’annoncer que le film français événement de cette fin d’année sortira finalement le 3 février 2021, date où se trouve pour l’instant OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire (Gaumont). Un choix qui peut s’expliquer par l’incertitude qui entoure une reprise, et notamment le maintien d’une des séances du soir en cas de couvre-feu, et par un délai forcément raccourci pour la promotion du film.

Ce report est une décision importante d’autant plus que la trame de ce quatrième opus se déroule pendant la période de Noël. Il permet toutefois d’alléger le nombre de sorties pour l’instant prévues le 16 décembre : outre la suite de Wonder Woman, sont notamment attendus Mandibules, le nouveau Dupieux, Villa Caprice avec Niels Arestrup et Patrick Bruel, Slalom de Charlène Favier ou encore le film d’animation Les Elfkins : Opération pâtisserie.

Les News