Grand Écran s’agrandit à Limoges et Villeneuve-sur-Lot

La nouvelle façade du Grand Ecran de Villeneuve. ©Grand Ecran

Le réseau de la famille Fridemann ouvre deux salles dans son cinéma de Villeneuve et deux autres dans son fief limougeaud.

Activités chargées pour Grand Écran en cette fin d’année. Après avoir inauguré son nouveau cinéma de six écrans à Langon (Gironde) le 23 octobre, le groupe achève mi-décembre l’extension de deux autres cinémas. 

Ce mercredi 18 décembre, l’établissement de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) inaugure ses deux nouvelles salles, portant sa capacité à six écrans et 750 places, équipant également la grande salle du label Cinémax. En outre, la salle 1 a été rénovée et gradinée, permettant de gagner de la place sur le hall, désormais plus spacieux et habillé d’une large verrière (voir photo de une). Acquis en 2013, le cinéma s’était déjà agrandi en 2015 avec l’ajout d’une quatrième salle. Dans sa nouvelle configuration, le site espère à terme passer d’environ 85 000 entrées en 2018 à plus de 150 000.

Les deux nouvelles du Grand Écran Ester portent sa capacité totale à 14 écrans.

À Limoges (Haute-Vienne), Grand Écran a ouvert le 11 décembre deux nouvelles salles dans son cinéma d’Ester, portant sa capacité à 14 écrans et 2 465 sièges, dont huit possèdent le label « maison » Cinémax. Une extension décidée suite au refus de la CNACi du projet du groupe à Feytiat, en périphérie de Limoges. Le nouvel établissement s’inscrivait au cœur d’une grande réorganisation de la ville proposée par Michel Fridemann, déjà propriétaire du Grand Écran Centre, du Grand Écran Ester et du Lido. L’exploitant souhaitait équilibrer le paysage cinématographique de Limoges et des alentours, dont l’offre est très présente au nord et dans le centre-ville, mais inexistante dans la partie sud de la ville. Avec l’agrandissement du site d’Ester, Grand Écran totalise désormais 31 écrans sur l’agglomération limougeaude.

Les News