L’incubateur de projets recrute sa nouvelle promotion, qui, au fil de cinq étapes, planchera sur la thématique “coopération et transferts d’innovation entre le cinéma et les autres secteurs”.
« Technologies immersives, innovation sociale, responsabilité environnementale, intelligence artificielle, design ou encore aménagement des espaces et solutions de billetterie… Comment le cinéma peut s’inspirer des innovations imaginées pour les musées, l’industrie musicale, l’édition, ou encore en matière d’éducation, de tourisme ou de transport ? », interrogent les organisateurs de Futura Cinema – le nouveau nom de Futur@Cinema – en décrivant la thématique retenue pour la nouvelle édition : « Coopération transsectorielle et transfert d’innovation. »
À lire aussi │Futur@Cinema 2023 sacre Cinexpérience
Mis en place depuis 2021, Futura Cinema poursuit donc son programme d’accompagnement et d’accélération de projets à destination des salles ou pour la diffusion des films. L’appel à candidatures est ouvert, jusqu’au 29 février, aux professionnels du cinéma ou d’un tout autre secteur, qu’ils soient déjà porteurs d’un projet ou simplement de compétences à partager.
Les candidats retenus se retrouveront tout au long de l’année à travers la France, dans le cadre de cinq grands festivals et lieux de cinéma ou d’innovation :
– Le Pôle Pixel et Erasme à Villeurbanne, fin mars 2024
– Pendant le Festival NewImages à Paris, fin avril 2024
– Pendant le Wallifornia MusicTech et le Festival Les Ardentes à Liège, juillet 2024
– Pendant le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, septembre 2024
– Pendant le Sommet des Arcs aux Arcs Film Festival, décembre 2024.
Les formulaires de candidatures (avant le 29 février), pour porter un projet ou apporter des compétences, sont sur le site de Futura Cinema.
Partager cet article