La 27e édition du Festival de Ciné32, « Indépendance(s) et Création », se déroulera du 2 au 6 octobre. Les accréditations sont lancées.
Dans la capitale du Gers, le Ciné32, qui compte désormais 7 salles, se prépare à accueillir son fameux festival, sous la direction d’Alain Bouffartigue et la coordination de Carine Cognet. Cette année, trois grandes nouveautés seront présentées pour enrichir l’expérience des festivaliers et étendre son rayonnement.
Le rendez-vous mettra en avant plus de 50 films d’auteur en avant-première, en présence de certaines équipes de films. En plus de ces rencontres, des critiques et professionnels du cinéma, dont Thierry Méranger et Charles Tesson, permettront d’approfondir les discussions en offrant des perspectives critiques sur les œuvres présentées.
Autre innovation, le festival accueillera 15 jeunes ambassadeurs. Ces cinéphiles âgés de 17 à 25 ans participeront à un parcours spécifique, incluant ateliers et rencontres, et seront chargés de promouvoir leurs films « coups de cœur » dans leurs cinémas locaux lors de la sortie des films ; une façon pour le festival d’accompagner les jeunes et d’insuffler une perspective jeune et dynamique à l’événement.
Enfin, les 3 et 4 octobre, Ciné32 invite les exploitants des quinze salles du Gers à se retrouver pour des projections, des échanges avec d’autres professionnels de l’industrie, et des discussions autour des futures promotions et animations dans leurs salles.
La grille horaire des séances sera communiquée le 24 septembre, mais les demandes d’accréditations sont ouvertes sur le site du festival. Pour les exploitants, 2 accréditations sont offertes par cinéma.
Partager cet article