En Nouvelle-Calédonie, l’Origin Cinéma est prêt à retrouver son public

Origin Cinema © Naia Productions

Après six mois d’arrêt forcé suite aux émeutes qui ont secoué Le Caillou depuis mai dernier, l’Origin Cinéma de Dumbéa reprendra les séances à partir du 6 novembre, avec de nouvelles dispositions de sécurité pour accueillir ses spectateurs. 

Ce multiplexe haut de gamme de 14 salles, initialement inauguré sous enseigne mk2 en décembre 2021 dans les quartiers nord de Nouméa, se veut être un « lieu de culture et de partage, et saura à nouveau se faire lieu de rencontres et de synergies », annonce son équipe. 

À lire aussi │Le mk2 Dumbéa change de nom

« Vous êtes très nombreux à nous avoir témoigné votre attachement et votre soutien infaillible durant les longues et sombres semaines qui ont suivi les émeutes du 13 mai. Nous vous en remercions sincèrement. Nous n’avons jamais douté de la réouverture de l’Origin Cinéma tant nous sommes convaincus qu’il est, à sa mesure, un lieu important pour la Nouvelle-Calédonie, sa jeunesse et son avenir. » 

L’Origin Cinéma rouvrira donc ses portes à partir du mercredi 6 novembre, avec la promesse de proposer « toujours plus d’enchantement et de spectacle », mais aussi un dispositif de sécurité renforcé par la présence de professionnels en la matière pour accompagner les équipes. 

L’autre multiplexe du Grand Nouméa, le Cinécity dirigé par Douglas Hickson, avait quant à lui rouvert ses 12 salles au public dès le 1er juin, après presque trois semaines de fermeture.

Origin Cinema © Naia Productions
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });