En immersion au Pathé Wepler

Le multipexe du XVIIIe arrondissement parisien a inauguré sa nouvelle salle dotée d’une projection 3D HFR et d’un son Dolby Atmos.

Plus de 360 nouveaux fauteuils dont des « Duo » conçus pour les couples et des « Premium » installés aux meilleurs emplacements… Un écran géant agrandi de mur à mur… Une avant-scène recouverte d’une moquette aux motifs changeant au gré de la lumière… Une décoration entièrement repensée qui allie un éclairage tamisé fait de longues barres de leds blanches et les traditionnelles couleurs rouge et noir qui ornent sièges et murs… Une image 4K bénéficiant de la technique HFR et diffusée par deux projecteurs Barco… Un son spatialisé multi-canaux Dolby Atmos restitué sur des dizaines d’enceintes réparties sur les murs de la salle ainsi qu’au plafond… Le film de Peter Jackson Le Hobbit : Un Voyage Inattendu pour inaugurer ces toutes dernières améliorations… Oui, décidemment, le directeur Jean-Pierre Lignon a de quoi être fier de sa grande salle fraîchement rénovée du Pathé Wepler à Paris. Rouvert le 12 décembre, le récent fleuron du multiplexe de la Place de Clichy propose ainsi une immersion sonore et visuelle de grande qualité à ses spectateurs.

Après la « révolution numérique » qu’a connu le marché de l’exploitation, les transformations technologiques imaginées au Pathé Wepler (et qui pointent leur nez également dans d’autres sites en France) sont sans doute les signes avant-coureurs d’un nouveau type de salles où l’image, le son et le confort des spectateurs seront encore optimisés. De nouveaux investissements en perspective ?   

Les News