En août, la fréquentation reste en hausse

©Film Expo Group

D’après les estimations du CNC, 15,85 millions d’entrées ont été réalisées en août. Soit une augmentation de 8,2 % comparé à août 2018.

La fréquentation estivale affiche de belles couleurs. Avec 15,85 millions d’entrées, août conclut un été bien meilleur sur le plan comptable que l’an passé. Ainsi, après un mois de juillet record, la progression d’août est de 8,2 % sur un an contre 14,65 millions l’an passé.

3 films ont dépassé les deux millions d’entrées : Le Roi Lion (3,6 millions sur le mois, 9,3 au total*), Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2,3 millions*) et Once Upon a Time…in Hollywood (plus de 2 millions*).

Sur les 8 premiers mois de l’année, 138,96 millions de spectateurs estimés sont allés en salles contre 132,24 millions sur la même période en 2018 (+5,1 %). Sur l’année glissante, 207,91 millions de billets ont été vendus contre 202,59 millions les 12 mois précédents (+2,6 %).

Avec 33,5 % sur les 8 premiers mois, la part de marché des films français est en baisse sur un an. Elle atteignait 37 % de janvier à août 2018. Celle des films américains connaît un hausse à 54,9 % contre 48,9 % l’an passé. Sur les 12 derniers mois, les films français représentent 37 % de part de marché, les œuvres américaines 48,3 % et les autres films 14,8 %.

*Cumuls arrêtés au 5 août.