Fréquentation en forte hausse en juillet

©Film Expo Group

D’après les estimations du CNC, 18,21 millions d’entrées ont été réalisées en juillet. Soit une augmentation de 30 % comparé à juillet 2018.

Le public continue de se déplacer dans les salles d’après les dernières estimations du CNC. Avec 18,21 millions d’entrées, le mois de juillet est au plus haut niveau depuis 5 ans et les 18,25 millions de 2015. Ainsi, sur un an, la progression est en hausse de 30 %. Les salles avaient attiré 13,94 millions de spectateurs en juillet 2018 dans un contexte de fortes chaleurs et de Coupe du monde de football.

3 films ont dépassé les deux millions d’entrées : Toy Story 4 (2,3 millions sur le mois, 3,9 au total*), Spider-Man : Far From Home (2,7 millions*) et Le Roi Lion (plus de 6 millions*).

Sur les 7 premiers mois de l’année, 123,04 millions de spectateurs estimés sont allés en salles contre 117,6 millions sur la même période en 2018 (+4,6 %). Sur l’année glissante, la tendance bascule enfin dans le positif avec 206,64 millions de billets vendus contre 204,15 millions les 12 mois précédents (+1,2 %).

Avec 35,4 % sur les 7 premiers mois, la part de marché des films français est en baisse sur un an. Elle atteignait 39,3 % de janvier à juillet 2018. Celle des films américains connaît un hausse à 52,1 % contre 46,3 % l’an passé. Sur les 12 derniers mois, les films français représentent 37 % de part de marché, les œuvres américaines 47,6 % et les autres films 15,4 %.


* Cumul arrêté au 2 juillet.