Elle est chargée de la communication et de l’événementiel chez le distributeur.
Précédemment chez Alba Films, où elle était responsable des ventes en free-lance, Emmanuelle Lafay est depuis le 29 août en charge de la communication et de l’événementiel chez Gebeka. Elle y gèrera notamment toutes les demandes particulières des salles, concernant le matériel, les avant-premières et tournées des réalisateurs.
Emmanuelle Lafay avait commencé sa carrière en 1988 dans les bureaux d’UGC Cinémas à Lyon, avant de travailler chez Warner Bros. pendant plus de 17 ans, d’abord en tant que programmatrice, puis comme responsable de l’agence lyonnaise à partir de 2006. L’année suivante, lors de la fusion des bureaux de Warner Bordeaux, Marseille et Lyon, elle avait pris la direction de l’agence Sud, jusqu’à sa fermeture en juin 2016.
Chez Gebeka Films, elle vient donc d’intégrer l’équipe dirigée par Valérie Yendt et travaillera aux côtés des programmateurs Adrien Alonso Morrondo et Grégoire Morel, et de Dominique Templier, cheffe de produit, venue de Folimage dont Gebeka Films a repris le catalogue.
L’équipe prépare la sortie, pour le 5 octobre, du documentaire Être prof de Emilie Théron, puis celle du film d’animation pour tout-petits, Yuku et la fleur d’Himalaya, de Rémi Durin et Arnaud Demuynck, en salle le 19 octobre pour les vacances de la Toussaint.
À lire aussi : Gebeka Films racheté par Hildegarde : Une nouvelle ère
Partager cet article