Émeraude Cinémas inaugure un nouveau complexe breton

Benoît et Laurent Lagrée ©Emeraude

La famille Lagrée a ouvert hier son quatrième complexe aux portes de Dinard. Le nouvel Émeraude La Richardais propose sept salles et 940 places.

Le groupe Émeraude Cinémas, qui exploite les cinémas historiques de Dinard, Dinan et Châteaubriant et a réalisé 470 000 entrées en 2019 avec onze écrans, a proposé ses premières séances hier dans la station balnéaire de La Richardais, qui jouxte Dinard. L’établissement, exploité par Benoît et Laurent Lagrée, est situé dans une zone de loisirs aux côtés d’un bowling et à proximité de l’axe d’articulation stratégique entre La Richardais, Dinard et Pleurtuit.

Le complexe abrite sept salles pour 940 fauteuils dont une grande de 270 places équipée en Dolby Atmos et laser 4K, deux salles moyennes dont une de 175 places equipée en DTS: X et quatre salles de 80 fauteuils « organisées en deux corps de bâtiment parallèles séparés par la circulation principale. Au premier plan, coté accès principal, sont disposées les petites salles qui se prolongent par le volume du hall ouvert sur l’espace naturel. En arrière-plan, la volumétrie des grandes salles ferme la perspective tout en évoquant la silhouette d’un grand navire », détaille Gilbert Long, l‘architecte du projet. Ce nouveau site, sera davantage tourné vers une offre grand public, en complément d’une programmation art et essai désormais accentuée dans les deux salles du centre-ville de Dinard.

Pour un budget global de 5,2 millions d’euros, les exploitants ont reçu le soutien de la Ville de La Richardais à hauteur de 150 000 euros et 700 000 euros de la communauté de communes pour le parking. La commission d’aide sélective n’avait attribué que 150 000 euros.

Après une bonne année 2019 pour Emeraude, l’équipe est confiante et se dit impatiente d’accueillir ses spectateurs, avec 16 films à l’affiche cette semaine !

Plus de détails dans le magazine Boxoffice Pro du mois d’août

Les News