Du nouveau dans les line-ups des distributeurs

Première affaire © Tandem Films

Le récapitulatif hebdomadaire des changements de dates et nouveaux films.

[Ajout du 04/09] Tandem décale le « thriller moral » allemand La Salle des profs de İlker Çatak du 31 janvier au 7 février 2024. Le distributeur date par ailleurs Première affaire, premier long métrage de Victoria Musiedlak, avec Noée Abita (Ava, Slalom, Les Passagers de la nuit), au 6 mars. On y suit une jeune avocate fraichement diplômée, face à sa première affaire pénale… et la cruauté du monde qui l’entoure.

Jean-Michel Bertrand, le cinéaste qui vit avec les loups © Bertrand Bodin / Gebeka

[Ajout du 01/09] Dulac recule du 25 octobre au 15 novembre la sortie du Petit Blond de la Casbah et marque le retour du réalisateur Alexandre Arcady, après Grand pardon et Ce que le jour doit à la nuit. Sa nouvelle réalisation réunit Marie Gillain, Pascal Elbé, Jean Benguigui, Léo Campion, avec les participations de Françoise Fabian et Franck Dubosc. L’histoire d’un cinéaste qui, accompagné de son fils, part présenter son film dans son Alger natale et revit ainsi son enfance.

© Dulac

[Article original du 30/08] Dissidenz annonce la sortie en salles du documentaire Love It Was Not de l’Israélienne Maya Sarfaty, le 11 octobre prochain. Une histoire d’amour tragique entre une jeune prisonnière juive et un officier SS à Auschwitz. 

Gebeka positionne Vivre avec les loups le 24 novembre. C’est la deuxième collaboration entre le distributeur et Jean-Michel Bertrand après Marche avec les loups en 2020 (environ 180 000 entrées). Dans son nouveau documentaire, le cinéaste clôt sa trilogie sur les loups (initiée avec La Vallée des loups en 2017).

KMBO précise les titres français de deux films prévus au premier semestre 2024 : Deep Sea sortira le 21 février sous le nom du Royaume des abysses, tandis que White Plastic Sky, daté au 17 avril, est rebaptisé Sky Dome 2123.

Et pour rappel, Wild Bunch date Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki, Warner repousse la sortie de Dune 2 au printemps 2024.

Première affaire © Tandem Films