Du mouvement dans les line-ups

Blazing Samurai ©GFM Animation

Retrouvez chaque semaine le récapitulatif, régulièrement mis à jour, des dernières modifications des calendriers distributeurs.

[mise à jour du 29 mars] Après Sais-tu pourquoi je saute ? le 6 avril et Et j’aime à la fureur le 20, L’Atelier Distribution enchaînera le 4 mai avec Limbo, de Ben Sharrock. Récompensé de l’Hitchcock d’Or et du prix du public au dernier Festival britannique de Dinard, le film réussit à traiter avec humour le sort déchirant d’un jeune musicien syrien réfugié sur une île écossaise.

Le Pacte sortira Fratè, co-réalisé par l’actrice Karole Rocher et sa fille Barbara Biancardini, le 15 juin et dès le 8 juin en Corse. C’est en effet sur l’île, dans le village d’origine des réalisatrices, qu’a été tournée cette histoire de famille, et de deux frères en particulier. Avec Thomas Ngijol et Samir Guesmi.
La société de Jean Labadie date aussi Ennio au 6 juillet. Un documentaire de Giuseppe Tornatore sur Ennio Morricone, à l’occasion de l’anniversaire de la mort du compositeur. Présenté à la Mostra de Venise en 2021, le film est un carton en Italie où il cumule près de 400 000 entrées depuis le 17 février.

Pathé décale pour la 4eme fois la sortie de The Duke, qui est désormais daté le 11 mai 2022. Dans cette comédie dramatique de Roger Michell, inspirée d’une histoire vraie, Jim Broadbent incarne un sexagénaire recherché pour avoir dérobé, à la National Gallery de Londres, le portrait du Duc de Wellington peint par Goya.

Ad Vitam, qui a sorti les trois précédents films de Rebecca Zlotowski, annonce son nouveau nouveau long métrage au 21 septembre 2022. Les Enfants des autres, avec Virginie Efira et Roschdy Zem, raconte l’histoire d’une quadra qui s’attache à la fille de son nouveau compagnon.

SND ajoute deux nouvelles dates à son line-up 2022 : le comédie romantique La Page blanche, adaptée de la bande dessinée éponyme signée Boulet et Pénélope Bagieu, est calée au 31 août. Un premier long cinéma pour Murielle Magellan qui réunit Sara Giraudeau et Pierre Deladonchamps. Côté animation américaine et dans un genre très Kung Fu Panda, le distributeur prévoit Blazing Samurai pour les vacances de la Toussaint 2022, soit le 26 octobre. À noter que la sortie US de cette production GFM Animation, réalisée par Rob Minkoff et Mark Koetsier, est prévue le 22 juillet chez Paramount Animation.

En ce début de semaine, Haut et Court a procédé au remaniement de 4 sorties et à l’ajout de 2 nouveaux titres dans son line-up. D’ici la fin d’année, le distributeur sortira pas moins de 10 films

KMBO avance Le Visiteur du futur au 7 septembre 2022. La sortie du volet ciné de la web-série à succès de François Descraques était initialement datée au 12 octobre prochain.

Les News