Après A Chiara le 13 avril et Tom le 11 mai, Haut et Court lancera I’m Your Man le 29 juin, au lieu du 22 précédemment annoncé. Réalisé par Maria Schrader, le film suit une scientifique (Maren Eggert, Ours d’argent du meilleur premier rôle à la Berlinale 2021) qui, dans un futur proche, doit évaluer un robot humanoïde conçu pour être son partenaire idéal.
Sans date depuis plusieurs semaines après avoir été un temps calé au 15 juin, Flee sortira finalement le 24 août. En lice pour les Oscars du meilleur documentaire, du film d’animation et du film international la nuit dernière, il retrace la vie d’un réfugié afghan devenu professeur d’université au Danemark. Le documentaire de Jonas Poher Rasmussen avait remporté le Cristal du meilleur long métrage au Festival d’Annecy 2021.
Le 28 septembre, le distributeur sortira La Cour des miracles, comédie sociale de Carine May et Hakim Zouhani. Rachida Brakni et Anaïde Rozam y campent une directrice et une jeune institutrice engagée qui veulent transformer leur établissement de banlieue parisienne en première école verte face à la menace d’un nouvel équipement « parisiano-écolo ».
Un temps daté au 16 mars, Un bon début débutera finalement sa vie en salles le 12 octobre. Agnès et Xabi Molia (Huit fois debout, Comme des rois…) ont suivi pendant un an, à Grenoble, une classe expérimentale d’enfants décrocheurs et leur prof.
Le 2 novembre, Haut et Court accompagnera Vous n’aurez pas ma haine de Kilian Riedhof, adaptation du livre éponyme écrit par Antoine Leiris, qui a perdu son épouse dans l’attentat du Bataclan. Le drame réunit notamment Pierre Deladonchamps, Camélia Jordana et Thomas Mustin.
Enfin, lancement repoussé de deux mois pour le film d’animation Dounia et la Princesse d’Alep de Marya Zarif et André Kadi, qui passe du 19 octobre au 7 décembre.
Partager cet article