Du mouvement dans les line-ups distributeurs

Terrifier 2 © 24 Bilder

Les changements et nouveautés annoncés cette semaine.

Universal décale Cocaine Bear d’Elizabeth Banks du 1er au 15 mars 2023. Ces mésaventures d’un trafiquant de drogue dont l’avion s’écrase avec une cargaison de cocaïne… qui est trouvée par… un ours sera la dernière apparition au cinéma de l’acteur Ray Liotta, mort durant la post-production du film.

ESC Films, qui avait prévu de sortir Terrifier 2 le 28 décembre, le repousse au 11 janvier. Le slasher de Damien Leone, qui a terrifié l’Amérique, a été acquis par l’éditeur avec la plateforme de SVOD Shadowz. Il met en scène un tueur fou, Art le Clown, qui prend pour cible une adolescente et son jeune frère le soir d’Halloween.

Metropolitan de son côté distribue le film d’horreur The Offering (titre provisoire), qui sera en salles le 15 février. Signé Oliver Park, le film se déroule dans une entreprise de pompes funèbres hassidique. Un jeune homme et sa femme enceinte vont être victimes d’un mal ancien, aux plans sinistres pour l’enfant à naître, qui se cache dans un mystérieux cadavre.
Par conséquent Breaking Point, qui était prévu au 15 février, est désormais à dater.

UFO avance la sortie de Ailleurs si j’y suis au 8 mars au lieu du 22.Un beau casting pour ce film de François Pirot (Mobile Home), dans lequel Jérémie Renier incarne un homme sous pression, qui part dans la forêt devant chez lui… et y reste.  Face à cette démonstration de liberté, ses proches –  Suzanne Clément, Samir Guesmi, Jean-Luc Bideau, Jackie Berroyer… – s’interrogent sur le sens de leur vie.

Chez UGC Distribution, Les Têtes givrées, co-distribué avec TF1 Studio, est avancé d’une semaine, du 15 au 8 février prochain. Pour rappel, la comédie dramatique, réalisée par Stéphane Cazes (Ondine), réunit Clovis Cornillac et Claudia Tagbo autour d’un glacier alpin à sauvegarder.
Quant à la comédie de remariage Nouveau départ, du comédien-réalisateur Philippe Lefebvre, elle ré(dés)unit Franck Dubosc et Karin Viard. Elle sera distribuée pour le compte d’Orange Studio à partir du 27 septembre 2023.

KMBO précise la date de Habib la grande aventure, prévu un temps le 22 février, et qui sortira finalement le 22 mars. La nouvelle comédie du Belge Benoît Mariage (Les convoyeurs attendent, Les Rayures du zèbre…) réunit Bastien Ughetto et Catherine Deneuve. Le premier joue un jeune acteur qui rêve de théâtre et de cinéma, mais qui n’enchaîne que des rôles sans envergure. Sa famille a bien du mal à comprendre cette passion qui ne lui rapporte pas un rond, jusqu’au jour où il décroche un petit rôle de gigolo aux côtés… de Catherine Deneuve. 

Disco Boy est annoncé pour le 26 avril. Ce drame français de Giacomo Abbruzzese, coproduit avec la Belgique, l’Italie et la Pologne, rassemble les acteurs Franz Rogowski, Morr N’Diaye et Laetitia Ky, pour orchestrer la rencontre entre deux destins que tout oppose. Après un douloureux périple à travers l’Europe, Aleksei, Biélorusse, intègre la Légion étrangère à Paris, prêt à tout pour le passeport français. Jomo, de son côté, lutte pour la survie et la pérennité de son peuple sur le Delta du Niger. À la tête d’un groupe armé, il enlève un jour des ressortissants français. Un commando de la Légion étrangère intervient, mené par Aleksei. Leurs destins vont se confondre pour se poursuivre par-delà les frontières, les corps, la vie et la mort… 

ARP Sélection modifie deux dates.
The Whale de Darren Aronofsky, passe du 22 février au 8 mars 2023. Six ans après la sortie de Mother!, le réalisateur filme cette fois un père, incarné par un Brendan Fraser métamorphosé : un homme obèse et dépressif, qui tente de renouer avec sa fille de 17 ans, jouée par Sadie Sink (Stranger Things).

Le Retour des hirondelles de la Chinoise Li Ruijun, est avancé pour sa part du 8 mars au 8 févrie. Le film, qui était en compétition à Berlin et vient de recevoir le Prix du Public au Festival de Pessac, raconte l’histoire d’un mariage arrangé entre deux exclus de leur société dans une région rurale de la Chine.

Le Pacte annonce la sortie du nouveau film de Kim Chapiron, Le Jeune Imam, le 26 avril 2023.
Écrit par le réalisateur avec Ladj Ly, Dominique Baumard et Ramzi Ben Sliman, le scénario suit le parcours d’Ali, envoyé à 14 ans dans une madrassa au Mali par sa mère, et qui revient dix ans plus tard complètement changé. Malgré son jeune âge, il devient l’imam de sa ville où très vite, ses vues modernes et son charisme le rendent populaire au sein de sa communauté musulmane. Jusqu’à ce que sa volonté de faire le bien rencontre sa nouvelle ambition. 

Du côté de chez Alba, c’est un film d’animation, qui n’a pas encore de titre définitif, qui trouve une date : Little Eggs (titre provisoire), des Mexicains Gabriel et Rodolfo Riva Palacio Alatriste, est prévu pour le 12 avril.

Les News