Drunk remporte le Prix des Cinémas art et essai 2020

©Haut et Court

Le Prix a été attribué cette année par un vote de tous les adhérents de l’AFCAE présents aux Rencontres nationales Art et Essai qui se sont tenues du 25 au 27 août à La Rochelle.

Après Parasite de Bong Joon-ho l’an passé, c’est Drunk de Thomas Vinterberg qui reçoit le 2e Prix des cinémas art et essai cette année. Distribué par Haut et Court le 14 octobre prochain, le film labellisé Cannes 2020 met en scène notamment Mads Mikkelsen, dans la peau d’un professeur entouré de collègues qui décident de boire en continu pendant leurs heures de travail. À noter que Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, également labellisé Cannes 2020, a reçu une mention spéciale. Il sortira en salles le 18 novembre lui aussi sous bannière Haut et Court.

Le Prix a été décerné à l’un des douze films présentés lors des rencontres professionnelles organisées par l’AFCAE, tous issus de la Sélection Officielle du Festival de Cannes, de celles de l’ACID et de la Semaine de la Critique. Achevée ce jeudi, la manifestation a réuni sur trois jours 600 participant·e·s.

Les News