Le distributeur annonce un nouveau film Star Wars, le cinquième volet de Toy Story, un nouvel opus de Tron, et décale la sortie d’un thriller.
The Amateur, dont la sortie était prévue le 6 novembre 2024, est finalement décalé au 9 avril 2025. Le thriller, signé James Hawes, suit un cryptographe de la CIA, qui, à la mort de sa femme lors d’une attaque terroriste à Londres, se forme auprès de l’agence et poursuit les auteurs de l’attentat. Hugh Jackman, Rami Malek et Adrian Martinez sont à l’affiche du film.
Au rang des nouveautés, Tron : Ares sortira le 8 octobre 2025, quinze ans après Tron : Legacy. Avec Joachim Rønning à la réalisation, l’intrigue se concentre sur un programme hautement sophistiqué du nom de Ares, envoyé du monde numérique au monde réel pour une mission dangereuse, qui marquera la première rencontre de l’humanité avec des êtres dotés d’une intelligence artificielle. Alors que le tournage est encore en cours, le casting compte déjà Jared Leto, Greta Lee et Cameron Monaghan.
Le Untitled Star Wars daté au 20 mai 2026 se précise sous le nom de The Mandalorian & Grogu. Le film se centre sur les héros de la série The Mandalorian, Din Djarin et Grogu, avec notamment au casting Pedro Pascal, Brendan Wayne et Lateef Crowder.
Le Untitled Pixar n’est autre que Toy Story 5, dont la sortie est datée au 17 juin 2026. La bande à Woody reviendra donc sur grand écran, cinq ans après le dernier volet en 2019, toujours avec les voix VO de Tom Hanks et Tim Allen.
Enfin, Disney date Moana, le film en live-action de Vaiana, la légende du bout du monde, au 8 juillet 2026. Dwayne Johnson prêtera à nouveau sa voix Maui. A ne pas confondre avec Moana 2, la suite de Vaiana en film d’animation, prévue pour le 27 novembre.
Partager cet article