Diaphana aura un nouveau directeur de la distribution

Samuel Golaz

Didier Lacourt va prendre sa retraite en mai et sera remplacé en interne, tandis que d’autres mouvements sont annoncés au sein de l’équipe.

Changement d’époque pour la société de distribution fondée en 1989 par Michel Saint-Jean, dont l’équipe était très stable depuis les débuts. Après le départ de Léna Force en 2021, c’est Didier Lacourt, arrivé chez Diaphana en 1991, qui quittera son poste de directeur de la distribution le 31 mai prochain, pour partir à la retraite.

Samuel Golaz, chez Diaphana depuis fin 2019 en tant que directeur marketing, le remplacera, tout en continuant à superviser le pôle marketing. Avant de rejoindre Diaphana, il avait été responsable marketing senior chez Pathé.

Autre changement au service programmation : Claire Perrin, programmatrice depuis 2013, va devenir responsable de Paris et des circuits. 

Par ailleurs, la directrice des acquisitions Cécile Salin, entrée chez Diaphana en 2009, partira fin février vers de nouveaux horizons cinématographiques. Son collaborateur Victor Pothevin prend en charge le pôle acquisitions, qui sera complété prochainement.

L’édition vidéo est, elle, sous la responsabilité de Nikata Kornel.

Samuel Golaz