Destiny remanie son line-up 2023

Poisson rouge © Couac Productions & MadamePeel

La société de distribution fondée et dirigée par Hervé Millet prévoit de sortir 5 films dans le courant de l’année à venir, en attendant d’autres « pépites ».

Parmi ceux-ci, un titre prévu pour le 30 novembre 2022 et décalé de 6 mois : le film irlandais Faces cachées de Christine Molloy et Joe Lawlor arrivera finalement le 24 mai 2023 dans les salles françaises. Synopsis : Rose, étudiante en médecine vétérinaire, décide de contacter Ellen, sa mère biologique qu’elle n’a pas connue. C’est une actrice à succès qui ne veut pas développer de relation avec Rose. Cette dernière se montre très tenace et Ellen finira par révéler un secret qu’elle a caché pendant plus de 20 ans…

Prévu plus tôt dans l’année, Le Piège de Huda, thriller féministe palestinien signé Hany Abu-Hassad (Paradise Now, Omar) est avancé du 8 au 1er février. Synopsis : Reem, jeune mère mariée, se rend au salon de coiffure de Huda à Bethléem, en Palestine. Après avoir mis Reem dans une situation déshonorante, Huda la fait chanter afin qu’elle donne des renseignements pour les services secrets israéliens…

Aussi avancé d’une semaine, Un varón du Colombien Fabián Hernández, de la sélection 2022 de la Quinzaine des cinéastes, passe du 22 au 15 mars 2022. Synopsis : Carlos vit dans un foyer du centre de Bogotá, un refuge où la vie est un peu moins rude qu’à l’extérieur. À l’approche de Noël, il aimerait simplement partager un moment avec sa mère et sa sœur. Mais la violence des rues de son quartier, où règne la loi du plus fort, ne cesse de le rattraper. Il doit alors faire un choix entre adopter les codes dominants d’une masculinité agressive ou embrasser sa nature profonde…

Le distributeur date aussi deux nouvelles productions françaises à l’automne 2023. Poisson rouge, coréalisé par Hugo Bachelet, Clément Vallos et Matthieu Yakovleff, embarque quatre comédiens experts en improvisation dans un road movie, entre comédie et drame. Sortie prévue le 27 septembre. Synopsis : Atteint d’une maladie neurodégénérative, Guillaume va terminer de perdre la mémoire en centre spécialisé. Dans l’espoir de lui laisser un souvenir heureux, ses potes d’enfance lui organisent un dernier weekend festif, sous le signe du bon vin.. Accompagné de ses amis, il décide de se lancer dans un voyage qui lui permettra peut-être de régler ses problèmes… avant qu’il ne les oublie.

Enfin, le 15 novembre 2023, ce sera le retour du documentaire dans le line-up de Destiny, qui accompagnera la programmation de Vigneronnes de Guillaume Bodin pour le compte du distributeur Dahu Production. Synopsis : Un voyage au fil des saisons pour partir à la rencontre de véritables pionnières de la vigne qui travaillent au plus proche de la nature, qui ont su percer les secrets du monde du vin et qui élaborent des nectars mondialement reconnus.

« D’autres pépites seront annoncées dans les prochaines semaines », annonce le distributeur.

Les News