Si la grève des acteurs a pris fin la semaine passée, le retard accumulé pour le tournage et la production de plusieurs de ses films force le studio a revoir son line-up.
Deadpool 3 est décalé du 1er mai au 24 juillet 2024. Ryan Reynolds rendosse le costume de l’anti-héros à l’humour grinçant et est rejoint par Hugh Jackman, qui retrouve lui les griffes de Wolverine. En résumé, le blockbuster tease sobrement que l’intrigue tournera autour de l’introduction de l’équipe X-Force dans l’univers Marvel. Pour rappel, les deux premiers Deadpool ont réalisé respectivement 3,8 et 2,6 millions d’entrées.
20 ans après, le Roi Lion va faire son retour sur grand écran en version animée. Initialement attendu pour le 3 juillet, Mufasa : Le Roi Lion sera ainsi l’un des temps forts de la fin d’année, avec une sortie prévue le 18 décembre 2024. Barry Jenkins est aux manettes de ce film d’animation qui va revenir, en flashbacks avec Rafiki, Timon et Pumbaa, sur l’histoire de Mufasa.
Les fans Marvel devront s’armer de patience pour découvrir Captain America: Brave New World, dont la sortie a été repoussée du 24 juillet 2024 au 12 février 2025. C’est Anthony Mackie/Sam Wilson qui reprend le bouclier et donnera la réplique à Harrison Ford, dans une histoire se déroulant après les événements de la série Falcon & The Winter Soldier. Pour rappel, les trois premiers Captain America cumulent 6 millions d’entrées.
Thunderbolts est reporté du 18 décembre 2024 au 23 juillet 2025. Réalisé par Jake Schreier, il ressemblera au Suicide Squad de DC avec une rimbambelle d’anti-héros interpretés par Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour, Wyatt Russell ou encore Olga Kurylenko.
Enfin, dernière production de l’écurie Marvel à changer de date, Blade est décalé du 12 février 2025 au 5 novembre de la même année.
Partager cet article