David Baudry rejoint Pan Distribution

Pan Distribution, sur la scène de la French Convention, Le Grand Rex, janvier 2024 © T.Colon

L’ancien directeur de la programmation de CGR Cinémas, qui a quitté le circuit en octobre dernier lors du remaniement de son équipe de direction, intègre la société de distribution présidée par Philippe Godeau. Ce dernier a officialisé l’information lors de la French Convention de ce jour à Paris.

Chez Pan Distribution, David Baudry travaillera aux côtés du directeur des ventes Renaud Davy et de la directrice marketing Hélène Germain. « Nous avons trouvé avec David un partenaire qui n’aime pas un cinéma, mais le cinéma, tous les cinémas, ce qui correspond à notre idée de la diversité chez Pan depuis de nombreuses années… C’est donc un profil complémentaire qui nous rejoint et qui sera un atout majeur dans notre travail de distribution », estime Philippe Godeau.

De son côté, David Baudry confirme partager avec Philippe Godeau et son équipe « cette conviction que les salles remplies restent le meilleur vecteur promotionnel du cinéma. Continuer de traquer chaque fauteuil vide avec un distributeur est terriblement enthousiasmant. » 

Nombre de films limité, travail en amont, développement digital, lien étroit avec l’exploitation et maîtrise de la remontée de recettes pour sécuriser les producteurs et les ayants droits seront les grands axes du travail de Pan Distribution, selon son communiqué annonçant l’arrivée du nouveau collaborateur. 

Pour rappel, aux côtés de Pan Cinéma et Pan Animation, Pan Distribution a réalisé sa première sortie en mai 2022 avec Coupez ! de Michel Hazanavicius (300 000 entrées) et a, depuis, distribué 10 films, parmi lesquels son plus gros succès, Le Consentement (624 000 entrées). Le prochain titre de son line-up, Sous le vent des marquises de Pierre Godeau, est attendu en salles dès ce 31 janvier. Il sera suivi d’Un ptit truc en plus, la première réalisation d’Artus, le 1er mai, La Vie selon Ann le 8 mai, Golo & Ritchie de Ahmed Hamidi et Martin Fourgerol le 3 juillet, et de Largo Winch – Le Prix de l’argent le 7 août. 

Pan Distribution, sur la scène de la French Convention, Le Grand Rex, janvier 2024 © T.Colon
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News