Coronavirus : Le Pacte reporte deux sorties

Pinocchio ©Le Pacte

Le distributeur vient d’annoncer qu’il reportait à une date ultérieure les sorties de Pinocchio et La Daronne.

Dans un communiqué paru ce vendredi, la société de Jean Labadie officialise le report de ses deux prochaines sorties. « La France s’acheminant, selon les autorités, vers le stade 3 de la pandémie, et en plein accord avec les producteurs et les réalisateurs, nous sommes au regret de devoir reporter la sortie des films Pinocchio de Matteo Garrone et La Daronne de Jean-Paul Salomé à une date ultérieure », indique Le Pacte.

La sortie de The Perfect Candidate de Haifaa Al Mansour le 8 avril et celle de Madre de Rodrigo Sorogoyen le 22 avril n’est pour l’instant pas concernée.

L’effet boule de neige redouté est en train d’avoir lieu. Ces deux reports font en effet suite à ceux de Miss de Ruben Alves, de Rocks de Sarah Gavron et de Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga. Alors que plusieurs salles rouvrent ou maintiennent une ouverture limitée, ces deux nouvelles sorties décalées sont un nouveau coup dur pour les cinémas. Plus tôt dans la journée, Alexandre Mallet-Guy, patron de Memento, avait appelé la profession à « ne pas alimenter la psychose générale ».

Les News