« La Croisette passe en mode Spring Break », annonce le distributeur sur ses réseaux sociaux, actant ainsi la récente acquisition de How to Have Sex, premier film de la Britannique Molly Manning Walker. Ce drame anglais sera projeté en avant première mondiale le 19 mai prochain à Un Certain Regard, où il concourra notamment pour la Caméra d’or. La réalisatrice avait déjà présenté à la Semaine de la critique 2020 son court-métrage Good Thanks, You ?. Les ventes internationales sont pilotées par mk2 Films et le film a déjà été acquis par la plateforme Mubi pour l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, le Bénélux et la Turquie.
« Aussi électrisant que profond, le film sonde les doutes d’une génération. Pris dans l’euphorie collective, jusqu’où est-on libre de ses choix ? », présente Condor. Mia McKenna-Bruce (la série Netflix Les Justicières), Samuel Bottomley (vu dans Sundown de Michel Franco) et Lara Peake (aperçu dans How to Talk to Girls At Parties de John Cameron Mitchell) figurent au générique. Le synopsis officiel est le suivant : Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s’offrent leurs premières vacances entre copines dans une station méditerranéenne ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner les fêtes, cuites et nuits blanches, en compagnie de colocs anglais rencontrés à leur arrivée. Pour la jeune Tara, ce voyage de tous les excès a la saveur électrisante des premières fois… jusqu’au vertige. Face au tourbillon de l’euphorie collective, est-elle vraiment libre d’accepter ou de refuser chaque expérience qui se présentera à elle ?
Il s’agit donc de la deuxième acquisition cannoise cette année pour la société d’Alexis Mas, après Il pleut dans la maison de Paloma Sermon-Daï, qui fera sa première à la Semaine de la Critique.
Partager cet article