La structure d’Alexis Mas acquiert le dernier film de la section parallèle cannoise qui n’avait pas de distributeur français.
Il pleut dans la maison, première fiction de la Belge Paloma Sermon-Daï, sera donc accompagné par Condor Distribution, qui annonce avoir acquis les droits salle, vidéo, VOD, TV et SVOD pour la France. Cette comédie dramatique est produite par Michigan Films, en coproduction avec Visualantics et Kidam, qui avait déjà collaboré l’an passé avec Condor pour Rien à foutre, également présenté à la Semaine de la Critique.
Porté par Makenzy Lombet, Purdey Lombet ou encore Donovan Nizet, Il pleut dans la maison présente le synopsis suivant : sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d’argent en volant des touristes. Entre l’insouciance de l’adolescence et l’âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l’un l’autre dans ce voyage d’une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.
Partager cet article