CGR Cinémas officialise sa nouvelle équipe dirigeante

Charles Raymond © CGR Cinémas

La famille Raymond, fondatrice et propriétaire de CGR Cinémas, deuxième circuit d’exploitation français en nombre de cinémas et d’entrées, dévoile le nouvel organigramme de ses activités cinéma et hôtellerie. 

Charles Raymond prend la présidence du groupe CGR. « De par son expérience dans le domaine du cinéma et fort d’une vingtaine d’années à la tête du groupe, M. Raymond apportera sa vision stratégique et son expertise à la tête de l’entreprise, afin de renforcer davantage sa position de leader sur le marché », commente le groupe dans son communiqué de ce 14 juin. Fils du fondateur du groupe George Raymond, Charles Raymond avait hérité de l’activité avec son frère Luc en 2001, puis en avait pris la direction générale après la fin du processus de vente de CGR en mai dernier.

Laurent Desmoulins, précédemment secrétaire général et qui a « joué un rôle essentiel dans le développement de l’entreprise », est promu directeur général de la branche cinéma. Vincent Mariau est nommé directeur général du pôle hôtelier CLR Hotels appartenant au groupe, en mesure d’ apporter « une expertise précieuse pour soutenir et développer la présence du groupe dans ce secteur en pleine croissance ».

Cette réorganisation majeure s’accompagnera d’une refonte des services au sein de l’entreprise, dont les détails seront communiqués dans les prochains jours, témoignant de l’engagement de la famille Raymond à assurer une transition heureuse et à poursuivre l’activité cinéma qu’elle avait précédemment mis en vente en mars 2022. « Dans les semaines à venir, une feuille de route détaillée sera présentée à l’ensemble du personnel et des partenaires, afin de garantir une compréhension claire des objectifs et des actions à entreprendre », indique le groupe.

Charles Raymond © CGR Cinémas