CGR Cinémas acquiert Cap’Cinéma

Le groupe rochelais a annoncé l’acquisition de 22 des 24 cinémas du réseau Cap’Cinéma.

Les 22 sites, dont 12 multiplexes, qui passent dans le giron de CGR sont répartis sur 18 villes (Agen, Beaune, Carcassonne, Montauban, Périgueux, Saint Quentin, Paris, Rodez, Moulins, Cagnes-sur-Mer, Albi, Apt, Castres, Châteauroux, Dôle, Laon, Manosque et Soissons). S’y ajoutent le cinéma de Nîmes qui ouvre le 28 novembre prochain et les projets de Nanterre et de Grasse.

« À ce jour, 50 cinémas CGR sont ouverts et de nouveaux projets sont en cours de réalisation. Notre groupe emploie plus de 1 500 salariés sur toute la France. Dans les prochaines semaines avec cette nouvelle acquisition et compte tenu des ouvertures imminentes, CGR Cinémas passera la barre des 70 établissements et sera ainsi le groupe exploitant le plus de cinémas en France » se réjouit son directeur général Jocelyn Bouyssy.

Le groupe indépendant rochelais détenu par Luc et Charles Raymond connaît une actualité forte avec l’ouverture quasi simultanée de 3 multiplexes (Sarcelles le 17 octobre dernier, Villefranche-sur-Saône le 29 novembre prochain et Abbeville le 13 décembre), la création du concept premium « ICE by » et le développement de la technologie LightVibes. Cette acquisition, annoncée dans la foulée de celle du Cinespace de Beauvais, démontre le dynamisme de CGR Cinémas.

« Parce que nous partageons les mêmes valeurs, et que nous souhaitions construire le leader français en nombre d’établissements de cinémas, ce rapprochement nous est apparu très pertinent » a déclaré Philippe Dejust, Président de Cap’Cinéma.