La mairie de Versailles, à l’occasion du conseil municipal qui a lieu ce jour, annonce avoir choisi CGR Cinémas comme opérateur pour le nouveau multiplexe situé en centre-ville.
À côté de l’ancienne poste, ce projet est idéalement situé à quelques mètres de l’entrée du Château de Versailles. Par ailleurs, Jocelyn Bouyssy, Directeur Général de CGR Cinémas déclare être entré en négociation, pour la reprise des cinémas de Versailles et de Meaux, avec Jean-François Edeline l’actuel propriétaire.
Concernant ce nouveau projet Jocelyn Bouyssy déclare : « Nous sommes, avec la Ville de Versailles, convaincus que ce nouveau multiplexe, associé à la refonte du Cyrano, participera à une forte redynamisation du centre-ville. Ce nouveau lieu de vie trouvera rapidement sa place dans les habitudes des Versaillais et dans leur quotidien. » Le directeur du Développement de CGR, Robert Laborie, ajoute pour sa part : « La Ville de Versailles nous accorde la possibilité de construire un multiplexe de 9 salles (1.407 fauteuils) en sous-sol du parking de l’Europe, qui répondra en tous points aux derniers standards technologiques et de confort, avec projecteurs numériques 4K, son Dolby Atmos, Fauteuils Duo, etc. »
Premier exploitant indépendant de salles de cinéma en France et troisième circuit national, le groupe CGR Cinémas est fortement implanté en province avec 36 multiplexes et 8 complexes. Historiquement basé dans le sud-ouest, le groupe s’est développé sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, CGR Cinémas cherche à s’implanter dans des secteurs géographiques où il est encore méconnu, tel le sud-est de la France, mais aussi Paris et sa proche périphérie.
« La programmation à vocation généraliste au Cyrano sera partiellement axée sur les films Art et Essai, afin de compenser le travail de fond remarquablement mené depuis plusieurs années par la famille Edeline au Roxane, qui sera à terme fermé. Enfin, au-delà d’une programmation qui saura répondre aux attentes de toutes les générations de cinéphiles, nous proposerons également, via le concours de notre filiale Côté Diffusion, un large choix de contenus alternatifs, qu’il s’agisse de concerts des plus grands artistes aux plus célèbres opéras, notamment en association avec le Royal Opéra House du Coven Garden de Londres. »
Partager cet article