Carlotta Films lance un podcast

Chaque mois, à l’occasion d’une sortie ou d’une actualité du distributeur-éditeur, le podcast Obsession explorera l’œuvre et la vie d’un cinéaste.

Jamais à court d’initiatives pour défendre le cinéma de patrimoine, et deux ans après avoir lancé sa plateforme “Vidéo Club Carlotta”, la structure de Vincent Paul-Boncour s’est alliée à deux grands cinéphiles pour produire un podcast mensuel. Fabrice du Welz – le réalisateur de Calvaire, Les inexorables… –  et son compère Fathi Beddiar, qui a travaillé avec lui sur le scénario de Colt 45 et historien du cinéma, ont ainsi conçu ce podcast qu’ils animent, pour transmettre leur passion avec une certaine gouaille.

Le premier épisode, lancé le 12 novembre, est consacré à Pier Paolo Pasolini, réalisateur mais aussi poète et essayiste, qui aurait eu 100 ans cette année et auquel Carlotta a consacré une rétrospective de 6 films en salles cet été, puis récemment un coffret blu-ray. Pour l’occasion, une invitée – qui n’a pas sa langue dans sa poche – rejoint l’émission pour évoquer l’amour inconditionnel qu’elle porte au cinéaste italien.
Obsession est à retrouver sur la plupart des plateformes d’écoute (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon Music) et la chaîne Youtube de Carlotta.