Entre inédits et rétrospectives, la société dirigée par Vincent Paul-Boncour précise ses sorties pour l’été 2024.
Si le distributeur reste une référence dans la réédition de films de répertoire, son label Carlotta Nouveautés englobe désormais des films d’aujourd’hui. Ainsi, alors que City of Darkness, sélectionné en Séance de minuit à Cannes, est prévu à la rentrée 2024 chez Metropolitan, Soi Cheang sera à l’honneur dès le 10 juillet avec la sortie de Mad Fate. Dans ce film produit en 2023, un maître de feng shui raté tente de dissuader un livreur obsédé par des crimes macabres de commettre des meurtres, alors que le duo est sous surveillance.
Lui aussi labellisé Carlotta Nouveautés, le nouveau film du grand cinéaste chinois Zhang Yimou, Full River Red, est daté au 31 juillet. Film à énigme où un homme tente de se débarrasser d’un traître, le long métrage marque le retour du réalisateur dans les salles françaises, sept ans après La Grande Muraille (840 000 entrées, son plus grand succès en France).
Après la rétrospective Marcel Pagnol, prévue le 24 juillet, le 7 août sera distribuée la rétrospective 5 héroïnes de François Truffaut, composée de quatre films du cinéaste français : La Peau douce (1964), Les Deux Anglaises et le Continent (1971), La Femme d’à côté (1981) et Vivement dimanche ! (1983).
La semaine suivante, le 14 août, Carlotta sortira un inédit, La Légende de l’Aigle chasseur de héros, réalisé par Jeffrey Lau en 1993, qui conte l’apprentissage des arts martiaux par une princesse chassée du trône. Enfin, le 21 août, le distributeur proposera sa troisième et dernière rétrospective de l’été, dédiée au maître japonais Akira Kurosawa. Six films seront disponibles : Chien enragé (1949), Vivre (1952), Les Bas-fonds (1957), Les salauds dorment en paix (1960), Yojimbo (1961) et Entre le Ciel et l’Enfer (1963).
Partager cet article