Cannes : Pas d’édition 2020 pour la Quinzaine, la Semaine et l’ACID

©Mathilde Petit / FDC

Dans un communiqué commun, la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l’ACID annoncent l’annulation de leur édition cannoise 2020.

Après l’officialisation attendue du Festival de Cannes mardi 14 avril, c’est au tour des sections parallèles d’entériner ce jour leur annulation pour la 73e édition du rendez-vous cannois. « À la suite de l’annonce du président de la République du lundi 13 avril 2020 interdisant tout festival jusqu’à mi-juillet, les sections parallèles du Festival de Cannes prennent acte que le report envisagé fin juin début juillet n’est plus possible. Par conséquent, la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l’ACID ont le regret d’annoncer l’annulation de leurs éditions cannoises 2020. »

Précisant que le contexte sanitaire laisse planer un flou sur la suite des événements, les sections parallèles assurent toutefois qu’en vue de soutenir l’ensemble du secteur, « très affecté par la situation présente, chaque section, en concertation avec le Festival de Cannes, étudie cependant la meilleure façon de continuer à accompagner les films soumis à leur édition 2020 ».

La Quinzaine, la Semaine et l’ACID devaient initialement se dérouler en parallèle du Festival du 12 au 23 mai, avant d’être un temps décalés à fin juin-début juillet lorsque l’hypothèse d’un report a été avancée par les organisateurs.

Les News