En s’engageant sur deux films de la sélection Un Certain Regard, le distributeur est pour l’heure le plus représenté sur la Croisette.
Ad Vitam, qui comptait déjà cinq titres à Cannes, dont trois en Compétition, en a donc acquis deux de plus.
Urchin est le premier long métrage écrit et réalisé par Harris Dickinson, l’acteur sexy de Sans Filtre de Ruben Ostlund (Palme d’Or 2022) et de Babygirl de Halina Reijn. Le film est produit par Devisio, une société qu’Harris Dickinson a cofondé avec Archie Pearch, et soutenu par la BBC et BFI. Charades gère les ventes à l’international.
Le film suit le parcours d’un jeune Londonien pris dans un cercle auto-destructeur, qui tente de reprendre le contrôle de sa vie. Il est interprété par Frank Dillane (Au cœur de l’océan, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé…), aux côtés de la Française Megan Northam (Rabia, Pendant ce temps sur terre, Salade Grecque).

Homebound de Neeraj Ghaywan marque le retour du réalisateur indien à Un Certain Regard, après le passage remarqué de son deuxième film, Masaan, en 2015, qui y avait remporté le prix spécial, mais aussi le prix Fipresci et le prix Indira Gandhi dans son pays. Produit par Dharma Production (Karan Johar) et coproduit par Mélita Toscan Du Plantier et Martin Scorsese, le film suit deux personnages principaux incarnés par les nouveaux visages de Bollywood Ishaan Khatter (The Royals sur Netflix) et Vishal Jtehwa (Party Till I die sur Amazon Mx Player).


Partager cet article