
Afin de répondre aux ambitions de développement international du groupe, Maxime Saada étend les missions des membres du Directoire qu’il préside.
Parmi les principaux changements, Anna Marsh a été nommée directrice du contenu de Canal+. La directrice générale adjointe du groupe et directrice générale de Studiocanal ajoute donc à son périmètre de responsabilités la supervision des contenus de l’ensemble des entités Canal+. Elle aura notamment pour mission « d’identifier les facteurs de réussite des acquisitions et des productions en s’appuyant sur la data de Canal+ ».
Dans le cadre de cette réorganisation, Jacques du Puy prend la tête de la nouvelle direction de la PayTV mondiale*, et Amandine Ferré, déjà directrice financière et responsable RSA, voit ses fonctions étendues à l’ensemble des entités du groupe.
Pour rappel, Canal+ est aujourd’hui présent dans 52 pays ; et « en dix ans, le groupe a plus que doublé son nombre d’abonnés pour atteindre près de 27 millions », ajoute Maxime Saada. Avec la nouvelle organisation du Directoire, son président compte « faire jouer à plein » cette empreinte mondiale et renforcer « les synergies entre tous ses territoires ».
Ces évolutions sont entrées en vigueur depuis le 1er mars 2025.
À lire aussi │Canal+ a signé un nouvel accord avec le cinéma français
* Cette nouvelle direction regroupe l’ensemble des activités de télévision payante de Canal+ à savoir celles de la France, de la Pologne, de l’Europe centrale (Belgique, Pays-Bas, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie et Roumanie), de l’Afrique et de l’Asie.
Partager cet article