TOP 10 – Le nouveau James Bond récupère la tête du classement au détriment du blockbuster Sony/Marvel, qui aura été premier le temps d’une semaine. Eiffel complète le podium dans un marché dynamisé par les continuations.
Joli rebond pour 007 qui retrouve la première place du box-office. Mourir peut attendre profite des vacances et attire 414 000 nouveaux spectateurs via 9 500 séances, soit une moyenne de 45 spectateurs et une baisse limitée à 1 %. Avec un total de 3,15 millions de tickets, il est devenu le premier succès de l’année dans l’Hexagone. Dans les talons de Casino Royale (3,18 millions) qu’elle va dépasser cette semaine, la dernière mission de 007 garde plus que jamais dans le viseur les 3,7 millions de Quantum of Solace.
En revanche, les congés de la Toussaint ne profitent pas vraiment à Venom : Let There Be Carnage, dont les entrées reculent de 36 % par rapport à dimanche dernier, la moins bonne tenue du top 10. Avec 12 400 séances, la production Sony/Marvel affiche une moyenne de 28 curieux par projection et passe le seuil du million de billets. À titre de comparaison, Venom premier du nom totalisait 1,3 million d’entrées à la fin de son deuxième week-end en octobre 2018.
Complétant le podium, Eiffel progresse de 2 % pour son troisième week-end avec 234 000 cinéphiles supplémentaires. Le biopic de Martin Bourboulon affichait 963 000 billets au dimanche soir, bien que Pathé, son producteur et distributeur, ait annoncé que le film avait franchi lundi le million de tickets. Avec Venom 2, ce sont ainsi les 15e et 16e titres à atteindre cette barre cette année.
Comme le veut la tradition des vacances scolaires, les films d’animation retrouvent des couleurs au box-office. Ainsi, chez Universal, La Famille Addams 2 voit ses entrées s’accroître de 148 % (!) pour lui permettre d’atteindre le demi million de billets, tandis que chez Disney, Ron débloque progresse de 109 % (!) et se rapproche des 300 000 tickets. Les autres propositions familiales ne sont pas en reste, à l’instar du film Studiocanal, Le Loup et le lion (+125 % !) qui séduit 220 000 curieux pour un total de 622 000 et du Trésor du petit Nicolas, accompagné par Warner, qui embarque 124 000 spectateurs (+59 %).
Enfin, Illusions perdues de Xavier Giannoli perd 10 % de sa fréquentation mais séduit tout de même 142 000 nouveaux cinéphiles pour un total de 372 000 entrées en dix jours. Plus adapté à l’esprit de la fin octobre, Halloween Kills rebondit de 46 % pour porter son cumul à 265 000 billets à l’issue de son deuxième week-end.
Entrées réalisées du 27 au 31 octobre 2021 :
Rang | Titre | Distributeur | Entrées | Séances | Moy | Cumul | S |
1 | MOURIR PEUT ATTENDRE | UNIVERSAL | 414 304 | 9 563 | 43 | 3 149 068 | 4 |
2 | VENOM : LET THERE BE CARNAGE | SONY | 345 000 | 12 394 | 28 | 1 021 090 | 2 |
3 | EIFFEL | PATHE | 233 827 | 8 629 | 27 | 962 657 | 3 |
4 | LE LOUP ET LE LION | STUDIOCANAL | 221 316 | 7 218 | 31 | 622 413 | 3 |
5 | LA FAMILLE ADDAMS 2 | UNIVERSAL | 219 595 | 7 192 | 31 | 551 505 | 3 |
6 | RON DÉBLOQUE | DISNEY | 148 000 | 6 218 | 24 | 285 238 | 2 |
7 | ILLUSIONS PERDUES | GAUMONT | 141 493 | 5 713 | 25 | 371 599 | 2 |
8 | HALLOWEEN KILLS | UNIVERSAL | 135 796 | 3 386 | 40 | 264 495 | 2 |
9 | THE FRENCH DISPATCH | DISNEY | 130 400 | 4 365 | 30 | 145 759 | 1 |
10 | LE TRESOR DU PETIT NICOLAS | WARNER | 124 000 | 6 288 | 20 | 272 775 | 2 |
Partager cet article