Pour son deuxième week-end à l’affiche, le thriller de Jérôme Salle se maintient en tête, non loin du nouvel Emmanuel Mouret.
Le podium est de nouveau français cette semaine. Toujours premier, Kompromat enregistre plus de 114 200 entrées qui lui font cumuler 319 706 billets, déjà supérieur au score final de Zulu, du même cinéaste, sorti en 2013 et qui avait terminé sa course à 290 633 tickets. En revanche, il se limite à une moyenne de 13 (contre 18 la semaine dernière) et perd 31 % de sa fréquentation.
Premier week-end satisfaisant pour Chronique d’une liaison passagère d’Emmanuel Mouret. La romance entre Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne enregistre 90 888 entrées, dont 22 en moyenne par projection, et signe le deuxième meilleur démarrage du cinéaste derrière Mademoiselle de Joncquières et ses 120 908 billets en 2018.
Malgré un recul d’une place, Revoir Paris se maintient en ne perdant “que” 18 % de sa fréquentation, grâce à 90 328 tickets supplémentaires. Le bouche-à-oreille est bénéfique au film cannois (Quinzaine des Réalisateurs) qui s’offre une moyenne satisfaisante de 16 spectateurs par séance et devient, déjà, le plus gros succès d’Alice Winocour. Quatrième, Le Visiteur du Futur attire 72 215 nouveaux curieux, mais seulement 9 en moyenne. L’adaptation cumule désormais 219 403 entrées.
Pour son septième week-end, Bullet Train engrange 50 000 tickets et dépasse les 1,4 millions de spectateurs. De son côté, avec 49 893 billets, Top Gun : Maverick s’offre de nouveau un maintien remarquable (-10 %) avant d’entamer sa dix-septième semaine dans le classement. Belle performance également pour Tad l’explorateur et la table d’émeraude, qui lui ne perd que 13 % grâce à 49 199 entrées.
Autre nouveauté de la semaine, Citoyen d’honneur (Apollo), en huitième position, enregistre 46 307 entrées. La comédie de Mohamed Hamidi avec Kad Merad, Fatsah Bouyahmed ou encore Oulaya Amamra génère en moyenne 7 spectateurs par projection et reste, pour l’heure, le plus faible démarrage du cinéaste. En neuvième place, Coup de théâtre, produit par Searchlight Pictures et accompagné par Disney, attire 46 205 curieux pour son premier week-end, dont 11 en moyenne. Le premier film de Tom George se dote d’un casting de choix composé entre autres de Sam Rockwell, Saoirse Ronan et Adrien Brody.
Enfin, Everything Everywhere All at Once reste dans le classement pour son troisième week-end consécutif. La première sortie classique pour Originals Factory (en collaboration avec Pathé Live) attire 44 929 spectateurs supplémentaires et cumule désormais plus de 253 000 entrées.
Entrées réalisées du 14 au 18 septembre :
Rang | Film | Distributeur | Entrées | Séances | Moy | Cumul | S |
1 | KOMPROMAT | SND | 114 259 | 8 755 | 13 | 319 706 | 2 |
2 | CHRONIQUE D’UNE LIAISON PASSAGERE | PYRAMIDE | 90 888 | 4 187 | 22 | 95 891 | 1 |
3 | REVOIR PARIS | PATHÉ | 90 328 | 5 623 | 16 | 233 169 | 2 |
4 | LE VISITEUR DU FUTUR | KMBO | 72 215 | 8 337 | 9 | 219 403 | 2 |
5 | BULLET TRAIN | SONY PICTURES | 50 000 | 3 414 | 15 | 1 462 312 | 7 |
6 | TOP GUN : MAVERICK | PARAMOUNT | 49 893 | 3 190 | 16 | 6 545 160 | 17 |
7 | TAD L’EXPLORATEUR ET LA TABLE D’EMERAUDE | PARAMOUNT | 49 199 | 3 800 | 13 | 395 140 | 4 |
8 | CITOYEN D’HONNEUR | APOLLO | 46 307 | 6 522 | 7 | 48 173 | 1 |
9 | COUP DE THEATRE | DISNEY | 46 205 | 4 367 | 11 | 47 199 | 1 |
10 | EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE | PATHÉ LIVE/ORIGINALS FACTORY | 44 929 | 3 467 | 13 | 253 148 | 3 |
Partager cet article