Box-office week-end : Kompromat toujours premier

©SND

Pour son deuxième week-end à l’affiche, le thriller de Jérôme Salle se maintient en tête, non loin du nouvel Emmanuel Mouret.

Le podium est de nouveau français cette semaine. Toujours premier, Kompromat enregistre plus de 114 200 entrées qui lui font cumuler 319 706 billets, déjà supérieur au score final de Zulu, du même cinéaste, sorti en 2013 et qui avait terminé sa course à 290 633 tickets. En revanche, il se limite à une moyenne de 13 (contre 18 la semaine dernière) et perd 31 % de sa fréquentation. 

Premier week-end satisfaisant pour Chronique d’une liaison passagère d’Emmanuel Mouret. La romance entre Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne enregistre 90 888 entrées, dont 22 en moyenne par projection, et signe le deuxième meilleur démarrage du cinéaste derrière Mademoiselle de Joncquières et ses 120 908 billets en 2018. 

Malgré un recul d’une place, Revoir Paris se maintient en ne perdant “que” 18 % de sa fréquentation, grâce à 90 328 tickets supplémentaires. Le bouche-à-oreille est bénéfique au film cannois (Quinzaine des Réalisateurs) qui s’offre une moyenne satisfaisante de 16 spectateurs par séance et devient, déjà, le plus gros succès d’Alice Winocour. Quatrième, Le Visiteur du Futur attire 72 215 nouveaux curieux, mais seulement 9 en moyenne. L’adaptation cumule désormais 219 403 entrées.

Pour son septième week-end, Bullet Train engrange 50 000 tickets et dépasse les 1,4 millions de spectateurs. De son côté, avec 49 893 billets, Top Gun : Maverick s’offre de nouveau un maintien remarquable (-10 %) avant d’entamer sa dix-septième semaine dans le classement. Belle performance également pour Tad l’explorateur et la table d’émeraude, qui lui ne perd que 13 % grâce à 49 199 entrées. 

Autre nouveauté de la semaine, Citoyen d’honneur (Apollo), en huitième position, enregistre 46 307 entrées. La comédie de Mohamed Hamidi avec Kad Merad, Fatsah Bouyahmed ou encore Oulaya Amamra génère en moyenne 7 spectateurs par projection et reste, pour l’heure, le plus faible démarrage du cinéaste. En neuvième place, Coup de théâtre, produit par Searchlight Pictures et accompagné par Disney, attire 46 205 curieux pour son premier week-end, dont 11 en moyenne. Le premier film de Tom George se dote d’un casting de choix composé entre autres de Sam Rockwell, Saoirse Ronan et Adrien Brody. 

Enfin, Everything Everywhere All at Once reste dans le classement pour son troisième week-end consécutif. La première sortie classique pour Originals Factory (en collaboration avec Pathé Live) attire 44 929 spectateurs supplémentaires et cumule désormais plus de 253 000 entrées.

Entrées réalisées du 14 au 18 septembre :

Rang Film DistributeurEntréesSéancesMoyCumulS
1KOMPROMATSND114 259 8 75513319 706 2
2CHRONIQUE D’UNE LIAISON PASSAGEREPYRAMIDE90 8884 1872295 8911
3REVOIR PARISPATHÉ90 3285 62316233 1692
4LE VISITEUR DU FUTURKMBO72 2158 3379219 4032
5BULLET TRAINSONY PICTURES50 0003 414151 462 312 7
6TOP GUN : MAVERICKPARAMOUNT49 8933 190166 545 16017
7TAD L’EXPLORATEUR ET LA TABLE D’EMERAUDEPARAMOUNT49 1993 80013395 1404
8CITOYEN D’HONNEURAPOLLO46 3076 522748 1731
9COUP DE THEATREDISNEY46 2054 3671147 1991
10EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCEPATHÉ LIVE/ORIGINALS FACTORY44 9293 46713253 1483
Sources chiffres : Distributeurs | Séances : Showtimes Dashboard by The Boxoffice Company.