Un nouveau Sony-Marvel dans le classement, une comédie d’aventure qui recule d’une place et un Batman qui se maintient.
Le nouvel anti héros Sony et interprété par Jared Leto démarre à 39,1 M$ outre-Atlantique. C’est nettement inférieur que le premier et second opus de son compère Venom avec respectivement 90 M$ en 2021 et 80,2 M$ en 2018. Avec 44,9 M$ à l’international à travers 62 pays, Morbius totalise 84 M$ au global avec comme principaux marchés le Royaume-Uni (4,2 M$), le Mexique (3,8 M$) et la France (3,3 M$).
Après avoir démarré en tête le week-end dernier, Le Secret de la cité perdue perd 51 % de sa fréquentation et engrange 14,8 M$. À titre de comparaison, la comédie diminue plus rapidement que Dog, avec Channing Tatum également, sorti en février et dont la baisse se limitait à 32 % au même stade.
De son côté, The Batman entame son cinquième week-end avec 10,8 M$ supplémentaires. Au global, il cumule 710,5 M$ dont 349 M$ rien que sur le marché nord-américain. Parmi les autres continuations, et sachant que Sonic 2 n’est attendu que vendredi prochain aux États-Unis, Uncharted engrange 3,6 M$ de recettes suivi par Jujutsu Kaisen 0 avec 1,9 M$ et cumulant à ce jour 31,4 M$.
Après un début remarqué le week-end dernier, y compris au niveau mondial, la production bollywoodienne RRR – Rise Roar Revolt perd 83 % de sa fréquentation et se place à la sixième place avec 1,6 M$. De son côté, Spider-Man : No Way-Home continue d’épater en se maintenant dans le top 10 à l’issue de son seizième week-end, un record depuis 2013 avec La Reine des Neiges. Avec 1,4 M$ supplémentaires, l’homme-araignée cumule 802,7 M$ sur le marché nord-américain, troisième meilleur résultat derrière Star Wars : Le Réveil de la force (936,6 M$) et Avengers : Endgame (858,3 M$).
Enfin, deux productions A24 concluent le classement : X ajoute 1 M$ tandis que Everything Everywhere All at Once, sorti le week-end dernier sur seulement 10 écrans, continue d’étonner en faisant son entrée dans le top 10 grâce à 1,01 M$ sur 38 écrans, ce qui lui assure une nouvelle fois la meilleure moyenne du week-end.
Estimations du 1 au 3 avril 2022 :
Rang | Film | Distributeur | Recettes | Copies | Total | Semaine |
1 | Morbius | Sony Pictures | $39,100,000 | 4,268 | $39,100,000 | 1 |
2 | Le secret de la cité perdue | Paramount | $14,800,000 | 4,283 | $54,580,572 | 2 |
3 | The Batman | Warner Bros. | $10,800,000 | 3,732 | $349,000,421 | 5 |
4 | Uncharted | Sony Pictures | $3,605,000 | 3,064 | $138,912,735 | 7 |
5 | Jujutsu Kaisen 0 | FUNimation | $1,945,000 | 2,070 | $31,420,000 | 3 |
6 | RRR: Rise, Roar, Revolt | Sarigama Cinemas | $1,600,000 | 865 | $12,558,000 | 2 |
7 | Spider-Man: No Way Home | Sony Pictures | $1,400,000 | 1,705 | $802,704,167 | 16 |
8 | Dog | United Artists | $1,318,718 | 2,053 | $60,138,100 | 7 |
9 | X | A24 | $1,021,828 | 1,799 | $10,393,078 | 3 |
10 | Everything Everywhere All at Once | A24 | $1,011,980 | 38 | $1,759,060 | 2 |
Partager cet article