Box-office US : A Working Man montre ses muscles

A Working Man© 2025 Amazon Content Services LLC.

Le film d’action détrône Blanche Neige, dont les recettes s’effondrent. Si trois autres nouveautés sont dans le top 10, le week-end a été globalement morose. 

A Working Man, de David Ayer avec Jason Statham, démarre au-dessus des attentes avec 15,2 millions de dollars (M$) sur 3 262 écrans. Un démarrage équivalent à celui de Criminal Squad : Pantera en janvier dernier (15 M$), mais légèrement en-dessous du précédent film du duo Statham-Ayer, The Beekeeper, qui avait démarré à 16,5 M$ en janvier 2024, pour finir à 66 M$. Lui aussi distribué par Amazon-MGM, il était sorti en France directement sur Prime Video, ce qui pourrait être le cas de A Working Man, sachant qu’aucune date n’est prévue dans l’Hexagone.

Si ce démarrage n’est pas fracassant, il suffit à ravir la première place à Blanche Neige, qui chute de 66 % et se contente de 14,2 M$ sur son deuxième week-end. C’est encore moins que la version live de Dumbo en 2019, qui enregistrait 18,2 M$ au même stade. 

En troisième position, The Chosen: Last Supper – Part 1, distribué par Fathom Entertainment, surperforme avec 11,49 M$ sur 2 235 écrans (y compris certaines salles Imax). Il s’agit de la première moitié de la saison 5 de The Chosen, une série télé sur la vie du Christ, dont les précédentes saisons avaient déjà connu un gros succès en salle, avant d’être diffusées sur Prime Video.

Vient ensuite The Woman In The Yard, film d’horreur de Jaume Collet-Serra qui n’a pas non plus de sortie prévue en France. Cette production Universal/Blumhouse réussit à récolter 9,45 M$ dans 2 842 salles

C’est presque le double de Death of a Unicorn, comédie fantastique à la croisée des genres, sortie aussi ce week-end. Distribuée par A24, elle prend la cinquième place du box-office avec 5,8 M$… un score décevant par rapport à sa large combinaison de 3 050 salles.

Enfin, on notera que la réédition, exclusivement en Imax, de Princesse Mononoké de Miyazaki a généré l’un des plus gros bénéfices de la semaine, avec des recettes estimées à 4 M$ sur seulement 330 écrans. Cela lui vaut la 6e place du classement. 

On attend maintenant de savoir si la sortie de Minecraft la semaine prochaine, et surtout celle de Thunderbolts en mai, réussiront à redynamiser le box-office américain. Ce week-end, il est en recul de 44 % par rapport à celui de 2024, qui, certes, coïncidait avec le week-end de Pâques – du 18 au 21 avril cette année.

Estimations du 28 au 30 mars :

A Working Man© 2025 Amazon Content Services LLC.

Les News