Peu de changements dans le classement, qui reste toujours sous la domination du lion de Disney.
Le top 20 hebdomadaire réalise 1,83 million (M) d’entrées, et baisse de 18 % par rapport à la semaine dernière ; un recul habituel en troisième semaine de janvier, bien que plus important que ces trois dernières années, où il s’établissait en moyenne à -13 %. Également, par rapport à la moyenne 2022-2024 de 1,87 M entrées hebdomadaires, cette troisième semaine de janvier est en retrait de 2,5 %.
Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025)

Les six nouveautés du classement peinent à bousculer la hiérarchie, et compilent 412 000 billets pour près de 32 000 séances, soit une part de marché de respectivement 22 % et 27 %. Babygirl se place à la cinquième place avec 132 000 tickets et 16 entrées par séance (e/s), tandis que Je suis toujours là convainc le plus les spectateurs, avec 92 000 entrées pour 28 e/s ; la meilleure moyenne parmi les nouveautés. Du côté des autres sorties, Wolf Man peine à émerger avec ses 7 e/s, à l’instar du Dossier Maldoror de Fabrice Du Welz (11 e/s), de Mémoires d’un escargot d’Adam Elliot et du Quatrième mur de David Oelhoffen (13 e/s tous deux).
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Parmi les continuations, après une excellente première semaine à 62 e/s, Personne n’y comprend rien a vu son nombre de séances augmenter de 51 %. Si le documentaire sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi observe une baisse de 9 % de ses entrées, il conserve une très bonne moyenne de 38 e/s ; la meilleure du top 20. Un ours dans le Jura se rapproche un peu plus du million de tickets avec ses 219 000 billets pour 18 e/s, en baisse de seulement 17 %. Enfin, L’Amour au présent se maintient bien, tout comme l’infatigable En fanfare (-21 % tous deux).
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À noter également, hors classement, les forts regains de forme de certains films. Tout juste distingué aux Lumières, après de nombreuses nominations et autres récompenses, Emilia Pérez a vu son nombre de séances augmenter de 73 %, pour réaliser 16 000 entrées (+33 %) pour 19 e/s. Toujours chez Pathé, Le Comte de Monte-Cristo est passé de 62 à 322 séances, et a écoulé 11 000 tickets pour 35 e/s. 43 % de séances en plus pour Flow, qui réalise 14 000 entrées (+58 %) pour 27 e/s, et 228 % de séances supplémentaires pour L’Histoire de Souleymane, qui engrange 9 000 billets (+97 %) pour 25 e/s. Une forte hausse de programmation qui survient en amont, et en dehors, du Festival Télérama / Afcae qui débute ce 22 janvier, et dans la sélection duquel figurent tous ces films.
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Entrées cumulées du 15 au 21 janvier 2024 :

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