Box-office 1er jour : Bob Marley : One Love… feel all right !

Kingsley Ben-Adir dans Bob Marley : One Love ©Paramount Pictures

Démarrage canon pour la sortie de Paramount, au terme d’un mercredi très prolifique.

Bob Marley : One Love attire 150 000 spectateurs, pour une excellente moyenne de 74 entrées par séance. Parmi les derniers biopics musicaux, ce Bob Marley se place devant Bohemian Rhapsody qui, en 2018, s’était lancé à 130 000 entrées (pour finir à 4,3 M). C’est également le meilleur démarrage pour Paramount France depuis un certain Top Gun : Maverick (200 000 entrées en 2022, moyenne de 55 e/s), qui n’est nul autre que… le plus gros succès du distributeur (6,6 M entrées).

Chez Apollo, Maison de retraite 2 écoule 50 000 tickets (187 000 avec AP), et n’égale pas la performance du premier volet, lancé à 87 000 entrées en 2022, pour en totaliser 2 M. Il est aussi en dessous de Cocorico, qui avait démarré à 63 000 spectateurs.

Sous pavillon Gaumont, Chien et chat attire quelque 41 000 spectateurs (80 000 avec AP), et réalise un meilleur lancement que les 33 000 entrées de 10 jours encore sans maman (2023). Le démarrage est semblable à Super-héros malgré lui (2022), également avec Philippe Lacheau, qui avait réalisé 40 000 entrées, pour terminer à 1,8 M.

C’est une performance semblable à Madame Web, lancé par Sony, qui écoule 41 000 tickets. Il se situe en dessous de Morbius (77 000 spectateurs en 2022, cumul à 775 000). De son côté, Sans jamais nous connaître attire 10 000 spectateurs (13 000 avec AP). La romance gay distribuée par Disney enregistre 29 e/s, la deuxième meilleure moyenne du classement.

Avec Vivants, Pyramide recueille 7 000 spectateurs (10 000 avec AP), et ne réitère pas le démarrage d’Enquête sur un scandale d’État, autre film sur le journalisme, qui avait écoulé 11 000 tickets (total à 220 000). C’est un départ similaire aux précédents films d’Alix Delaporte, aux côtés d’Angèle et Tony (8 000 entrées en 2011, cumul à 220 000) et du Dernier coup de marteau (7 000 entrées en 2015, cumul à 120 000).

Parmi les autres sorties, Le Molière imaginaire d’Olivier Py attire 4 000 spectateurs, une performance inférieure aux 20 000 entrées d’Edmond en 2019. Chez Gebeka, Rose, petite fée des fleurs écoule 2 000 tickets. C’est un lancement similaire à Opération Père Noël (2 000 entrées en 2022) du même distributeur. Enfin, Jour2Fête démarre timidement avec 20 000 espèces d’abeilles de la Basque Estibaliz Urresola Solaguren, rassemblant 900 spectateurs.

Au total, le top 10 de ce mercredi a cumulé 300 000 entrées, soit le meilleur résultat depuis le 19 juillet dernier, jour de sortie de Barbie et Oppenheimer (450 000 entrées à l’époque).

RFilmDistributeurEntréesAPSéancesMoyCumul
1BOB MARLEY : ONE LOVEPARAMOUNT145 73452 2161 97774197 950
2MAISON DE RETRAITE 2APOLLO50 661136 3012 13224186 962
3CHIEN ET CHATGAUMONT41 43239 5191 8742280 951
4MADAME WEBSONY41 0352 0212041 035
5SANS JAMAIS NOUS CONNAÎTREDISNEY10 3173 0103572913 327
6VIVANTSPYRAMIDE7 1743 0035291410 177
7LE MOLIÈRE IMAGINAIREMEMENTO4 0381 863305135 901
8ROSE, PETITE FÉE DES FLEURSGEBEKA2 1822 209119184 391
920 000 ESPÈCES D’ABEILLESJOUR2FÊTE9415 14011286 081
10NUIT NOIRE EN ANATOLIEOUTPLAY36468325151047
Sources chiffres : Distributeurs | Séances : Showtimes Dashboard by The Boxoffice Company.
Kingsley Ben-Adir dans Bob Marley : One Love ©Paramount Pictures

Les News