Beyoncé s’invite dans les cinémas français

© Parkwood Entertainment

Parkwood Entertainment a annoncé, ce jeudi 26 octobre, que Renaissance : A Film by Beyoncé débarquera le 1er décembre dans les cinémas du monde entier.

Près de deux mois après la sortie du concert filmé de Taylor Swift | The Eras Tour le 13 octobre, qui cumule à ce stade 43 000 entrées en France et 130 M$ outre-Atlantique, c’est une nouvelle fois Pathé Live qui distribuera, dans l’Hexagone, le documentaire de Beyoncé, immersion dans le show, les préparatifs et les répétitions de la “Renaissance World Tour” de la chanteuse. La société de distribution a acquis les droits France auprès de Trafalgar Releasing, qui pilote depuis Londres les ventes internationales du documentaire.

À noter qu’à la différence de Taylor Swift – dont les concerts en France sont prévus pour le printemps 2024 –, le film de Beyoncé débarquera sur nos écrans après le passage de la star en France. Ses deux concerts à guichets fermés, l’un au Stade de France, le 26 mai 2023, l’autre au Vélodrome de Marseille, le 11 juin, ont ainsi rassemblé quelque 125 000 fans (sur un total mondial de 2,7 millions). Prendront-ils le chemin des salles le 1er décembre prochain ? Premiers éléments de réponse attendus le 9 novembre, date à laquelle les billets seront mis en vente.

© Parkwood Entertainment