Barco promeut la projection laser auprès du grand public américain

Le constructeur-équipementier international a entamé une campagne marketing dans les cinémas aux États-Unis et au Canada, pour sensibiliser le public aux avantages de la projection laser.

Les circuits où se déploie cette campagne “Laser by Barco” – et qui accueillent déjà la  technologie – sont les AMC Theatres, Cinemark, B&B Theatres, Elevate Entertainment Group, National Amusements et Malco Theatres. La communication, qui sera lancée pour plus tard cette année dans les Cineplex canadiens, sera aussi, bientôt, disponible dans le monde entier.

La campagne comprend une toute nouvelle bande-annonce de 40 secondes diffusée à chaque avant-séance mettant en valeur les apports du laser en termes de luminosité, de couleurs et de contraste. Parmi les autres supports figurent un nouveau site web, des bannières publicitaires numériques, des campagnes sur les réseaux sociaux et un branding Laser by Barco tout au long du parcours spectateur dans les cinémas.

En plus des avantages visuels promus auprès du grand public, Barco rappelle aux professionnels la dimension éco responsable de sa technologie, « consommant jusqu’à 70 % moins d’énergie qu’un projecteur standard à lampe Xénon. La technologie laser a une empreinte carbone globale plus petite, avec moins de dissipation de chaleur, des besoins en CVC et des déchets de consommables réduits et une durée de vie plus longue ».

googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });