Bac Films date deux films cannois

© Bac Films

Le distributeur annonce les dates de sortie des films de Rachel Lang et Kirill Serebrennikov, qui seront présentés à Cannes, ainsi que celle de la comédie de Nicolas Pleskof.

Il fera la clôture de la Quinzaine des Réalisateurs le 15 juillet : Mon légionnaire sortira ensuite dans les salles françaises le 6 octobre. Une plongée dans le quotidien des soldats de la Légion étrangère et de leurs femmes, dans un monde où le couple est mis à rude épreuve. Écrit et réalisé par Rachel Lang, ce drame rassemble Louis Garrel, Camille Cottin, Ina Marija Bartaité et Aleksandr Kuznetsov.

Son précédent long Leto avait déjà été distribué par Bac Films (plus de 170 000 entrées en 2018) après un passage par la compétition cannoise. Avec son nouveau film, Les Petrov, la grippe, etc., Kirill Serebrennikov retrouve l’épreuve reine de la Croisette… sans avoir une nouvelle fois la chance d’y poser les pieds (il est interdit de sortie du territoire par son gouvernement). Dans ce drame filtrant avec le fantastique, le cinéaste russe nous embarque dans les déambulations alcoolisées entre un Petrov affaibli par une fièvre et son ami. En salles le 1er décembre.

Enfin, une semaine avant, Bac Films sortira le 24 novembre Murder Party de Nicolas Pleskof. Une comédie policière où Jeanne, chargée de la réhabilitation d’un vieux manoir appartenant à une étrange famille, se retrouve plongée dans une drôle d’enquête lorsque le patriarche est retrouvé assassiné. Un cluedo coécrit par Nicolas Pleskof et Elsa Marpeau qui réunit Alice Pol, Eddy Mitchell , Zabou Breitman et Miou-Miou.

Les News