Le 25 juillet, le principal circuit canadien – et quatrième exploitant d’Amérique du Nord – et le fournisseur du format premium ont annoncé avoir signé un accord pour l’installation de 5 nouvelles salles Imax. Par ailleurs, deux écrans existants vont monter en gamme avec la technologie Imax with laser. Enfin, Cineplex a réaffirmé son engagement envers Imax avec le renouvellement des termes de l’accord pour pérenniser jusqu’en 2028 les 24 salles Imax hébergées par le circuit canadien.
« Cineplex demeure déterminé à offrir des expériences de divertissement inégalées à ses spectateurs et ce partenariat élargi avec Imax témoigne de notre engagement inébranlable envers notre public et l’industrie que nous servons », a déclaré Ellis Jacob, CEO de Cineplex. Pour Rich Gelfond, CEO d’Imax, « alors que nous continuons à générer une forte part de marché dans le monde entier, la croissance récente de notre format en Amérique du Nord démontre l’ampleur de la demande pour Imax parmi les exploitants et les spectateurs ».
Imax est en effet dans une belle dynamique ces dernières semaines. Après les très bons résultats réalisés grâce à la sortie de Mission: Impossible – Dead Reckoning Part 1 (25 M$ de recettes mondiales sur le week-end d’ouverture, record de la franchise), la société a enchaîné avec brio avec Oppenheimer. Plus de 35 M$ de recettes ont été générées à travers le monde sur le week-end de démarrage, soit la meilleure performance de l’année pour Imax. De plus, avec 20 % du box-office mondial du film de Christopher Nolan (180,4 M$), le format premium a enregistré la plus grande part de marché de son histoire.
Partager cet article