Directeur marketing de CGR Cinémas depuis deux ans, Antoine Gouiffes-Yan quitte l’exploitation pour la distribution.
Antoine Gouiffes-Yan, directeur marketing depuis mai 2017 du 1er circuit français en nombre de cinémas, quitte ses fonctions pour devenir le nouveau directeur marketing de Paramount. Il remplace Myriam Treu, partie en décembre 2018.
Rattaché à la direction générale, il sera en charge du développement de la stratégie marketing globale de la filiale ainsi que de la supervision des lancements de l’ensemble des films Paramount.
Frédéric Moget, directeur général de Paramount Pictures France, déclare : « Les qualités managériales, stratégiques et créatives d’Antoine lui ont permis d’être un moteur d’innovation et de succès dans des marchés confrontés aux risques et opportunités de la transition digitale. Nous sommes ravis de l’accueillir et de pouvoir compter sur son incroyable énergie positive à une période clé du renouveau de Paramount ».
« Je suis ravi de rejoindre Paramount Pictures sous le leadership de Frédéric Moget après deux très belles années chez CGR où je me suis attelé à structurer la stratégie marketing, notamment autour de la data pour une meilleure compréhension et un ciblage des spectateurs. Avec un line-up à venir particulièrement prometteur, j’ai hâte de travailler avec l’ensemble des équipes pour construire le succès des sorties à venir », a réagi Antoine Gouiffes-Yan.
Avant de rejoindre CGR Cinémas, Antoine Gouiffes-Yan a officié pendant huit ans chez Warner Music France en tant qu’export manager puis directeur marketing ; il a également été international marketing manager chez Sony Music France pendant dix ans.
Il prendra ses fonctions en septembre prochain.
Partager cet article