AMC sauvé de la faillite

©AMC

Le leader de l’exploitation mondiale, qui a sécurisé 917 millions de dollars de liquidités supplémentaires, annonce pouvoir « traverser cet hiver sombre touché par le coronavirus ».

Après plusieurs mois de péril financier, « Aujourd’hui, le soleil brille sur AMC », déclare, résolument optimiste, le CEO Adam Aron. Suite à sa recapitalisation de plus d’un milliard de dollars entre avril et novembre 2020, « par le biais de levées de capitaux propres et de dettes ainsi que d’un montant modeste de ventes d’actifs », le groupe a bénéficié, depuis le 14 décembre 2020, d’une injection supplémentaire de 917 millions de dollars. « Ce qui signifie que toute discussion sur une faillite imminente pour AMC est complètement hors de propos. »

Sur ces 917 millions de dollars de fonds, 506 millions sont des capitaux propres (grâce à l’émission de 164,7 millions de nouvelles actions). En outre, le groupe a contracté 411 millions de dollars de dettes jusqu’à la mi-2023. 

Le groupe ne cache pas toutefois l’enjeu de la vaccination anti-COVID pour sa propre santé à moyen terme. « Nous sommes reconnaissants aux communautés médicales du monde entier de leurs efforts héroïques pour contrer le COVID-19. De même, nous nous félicitons de l’engagement de la nouvelle administration Biden et d’autres gouvernements nationaux et internationaux en faveur d’un vaste programme de vaccination », conclut Adam Aron dans son communiqué aux investisseurs. 

Les News