AMC réouvre ses cinémas américains avec un tarif choc

AMC de South Bay à Boston ©AMC Theatres

Le leader de l’exploitation américaine prévoit la reprise d’activité de 100 de ses plus de 600 établissements avec un tarif spécial centenaire du circuit de 15 cents (hors TVA).

L’opération tarifaire, limitée à la seule journée de réouverture du jeudi 20 août, est nommée « Films de 2020 au prix de 1920 », année de fondation d’AMC avec sa première salle à Kansas City, dans le Missouri. Le circuit prévoit la réouverture d’environ 300 sites supplémentaires, soit les deux tiers de son parc, les deux semaines suivantes menant aux sorties des Nouveaux Mutants le 28 août et de Tenet le 3 septembre aux États-Unis. « Le reste des cinémas américains d’AMC n’ouvrira qu’après l’autorisation des autorités locales et fédérales », précise le circuit. En effet, les salles des principaux marchés cinématographiques de Californie et de New York, toujours fermées, ne font pour l’heure pas partie de ce plan de reprise d’activité.

À lire aussi : AMC exploitera les films Universal sur une fenêtre d’exclusivité réduite

Les autres promotions prévues par AMC pour la réouverture incluent des places à 5 dollars pour les films en reprise (comme Inception, Black Panther, Grease ou encore Star War : L’Empire contre-attaque), des bons de 5 dollars sur les ventes confiserie et le doublement des points fidélité des abonnés AMC Stubs jusqu’à fin octobre.

Les mesures sanitaires mises en place par le circuit incluent une limitation de jauge à 30 % (ou moins), le port obligatoire du masque pour le personnel et les spectateurs (sauf lorsqu’ils mangent), des transactions exclusivement dématérialisées pour la vente confiserie et la suspension temporaire des recharges de pop-corn et de Coca-Cola en libre-service.

Les News