AMC nomme une nouvelle vice-présidente à la tête du marketing

Ellen Copaken © AMC

Ellen Copaken, qui avait rejoint le groupe en 2022 pour participer à la stratégie de croissance du leader mondial de l’exploitation cinématographique, a été promue vice-présidente senior en charge du marketing. AMC en profite pour signaler d’autres mouvements organisationnels.

La dirigeante avait auparavant occupé des postes de marketing au sein de marques telles que Frito-Lay, PepsiCo et Hostess Brands. Sa première mission chez AMC avait été la mise en place des “Perfectly Popcorn” du circuit dans la grande distribution. À l’occasion de la promotion d’Ellen Copaken, cette activité de vente de pop-corn au détail passera d’ailleurs au département marketing, et restera donc sous sa supervision.

La nouvelle vice-présidente senior en charge du marketing succède à Eliot Hamlisch qui, pour des raisons personnelles, n’a pas pu s’installer de manière permanente à Leawood dans le Kansas où est situé le centre opérationnel d’AMC.

À noter aussi que les communications externes d’AMC, opérées par le département communications d’entreprise et relations publiques dirigé par Ryan Noonan, relèveront désormais directement d’Adam Aron. La communication interne du circuit sera pour sa part transférée au département des ressources humaines, dirigé par Carla Chavarria. Enfin, Mark Pearson – dont dépendait précédemment Ellen Copaken – reste vice-président senior et directeur de la stratégie d’entreprise ; il continuera de superviser les opportunités de croissance d’AMC et rendra directement compte à Adam Aron.

Ellen Copaken © AMC