Amazon Prime Video ouvre une salle de projection éphémère

© Amazon Prime Video

Le deuxième géant du streaming lance le Prime Video Club, un événement éphémère dans la capitale en décembre.

Amazon prévoit d’ouvrir une salle de projection sous la forme d’un “vidéo club” éphémère, du 10 au 12 décembre, au 30 place de la Madeleine dans le 8e arrondissement de Paris.

Seront proposés plusieurs films en avant-première de leur diffusion sur la plateforme, dont le très attendu Spencer de Pablo Larraín ou encore Reacher et The Ferragnez, prévus pour début 2022. L’ensemble de la programmation ainsi que les modalités d’accès seront annoncés sur le site Prime Video Club le 29 novembre. 

« Le Prime Video Club mettra en lumière la profondeur du catalogue Prime Video et offrira la possibilité aux visiteurs de réserver leur propre salle de projection privée » pour regarder le contenu de leur choix tiré du catalogue, précise Amazon. Le Prime Video Club proposera aussi, en outre, un studio de doublage ludique dans lequel les visiteurs pourront s’amuser à doubler des scènes de séries Amazon Original. 

Pour rappel, son concurrent lance à la même période le Netflix Film Club du 7 au 14 décembre à la Cinémathèque française et à l’Institut Lumière à Lyon.