Alba Films modifie son line-up 2022

No Fathers in Kashmir

Le distributeur change les dates de cinq longs métrages calés sur le second semestre.

Prévu initialement le 27 avril, No Fathers in Kashmir sortira désormais le 10 août. Ce drame indo-britannique réalisé par Ashvin Kumar (dont c’est le premier film à sortir en France) suit deux jeunes adolescentes à la recherche de leurs racines, dans le climat de tension politique et religieuse du Cachemire.

Alba Films décale du 13 avril au 31 août She Will de Charlotte Colbert. Ce thriller fantastique britannique raconte la relation particulière entre Veronica, qui vient de subir une double mastectomie, et son infirmière, alors que la convalescence de la première l’incite à se replonger dans ses souvenirs.

Une comédie romantique de Thibault Segouin, avec Golshifteh Farahani et Alex Lutz, se fixe au 5 octobre : déterminé à se racheter après avoir disparu sans raison, un homme revient auprès de son ancienne femme, désormais jeune maman.

La sortie de Seule de Jérôme Dassier se précise sur le 16 novembre : un film d’espionnage franco-suisse, emmené par Asia Argento et Jeanne Balibar, où une ex-agent secret est soudainement rattrapée par son ancienne vie.

Enfin, Alba Films prévoit de lancer A Banquet le 30 novembre au lieu du 13 avril, date prise par Le Dernier piano. Ce thriller psycho-horrifique de Ruth Paxton explore l’étrange relation entre une mère et sa fille.

Les News